Le mercredi 22 juin l’Ecole de Musique de la Vallée de Joux a clôturé une nouvelle année avec son traditionnel concert final au Temple du Sentier.

Au programme, 14 performances préparées soigneusement par chaque classe de l’EMVJ. Le concert débute avec la nouvelle classe de l’Ecole de Musique, la classe de cor des Alpes, qui a interprété Uf der Schafweid. A relever également un petit détour à Hollywood du côté des classes de piano avec L’air du vent de Pocahontas de la classe d’Ariane Hostettler Reymond et avec la bande sonore de Jurassic Park de la classe de Clément David. Pour clôturer le spectacle, le public a eu la chance d’assister à la performance de la classe de chant de Marie-France Baechler avec leur reprise de Destin de Céline Dion et à celle de la classe de batterie de Luc Ramu qui a joué Relief, une composition de leur professeur.
Palmarès
Comme chaque année, les élèves ayant fait des examens se sont vu remettre un certificat. Deux prix ont été décernés à des élèves qui ont été particulièrement « éblouissantes » aux examens : Lise Verdet pour son excellent examen de flûte traversière et Marie-José Napolitano pour une prestation très touchante lors de son examen de chant.
Les professeurs jubilaires ont également été fêtés. Béatrice Berthoud et David Cusin pour 30 ans d’activité. Marc Liardon pour 20 ans et Yannick Barthoulot pour 10 ans. Ces quatre professeurs ont reçu de chaleureux applaudissements.
Finalement, l’EMVJ a tenu à féliciter Gianni Longchampt de la classe d’orgue qui, grâce à ses excellents résultats aux examens, s’est vu remettre un certificat FEM par la secrétaire générale de la Fondation pour l’Enseignement de la Musique, Sylvie Progin. Ce certificat, qui est le certificat le plus haut qui peut être obtenu dans le canton de Vaud, atteste la fin des études d’un élève.
Article écrit par Márcia Matos Ferreira

