La dernière séance du Conseil de Village du Brassus avant les vacances s’est tenue mardi 28 juin. Mme la présidente Corinne Joseph ouvre la séance devant une assemblée quelque peu clairsemée, mais elle a eu le plaisir d’assermenter 4 nouveaux conseillers. On était à nouveau réuni au Casino, mais on se réjouit de réintégrer la salle du Risoud de La Lande!!! Plus conviviale. M. Patrick Viquerat, président du Conseil administratif informe:
– Le 12 mai, le cabinet médical a été inauguré. Le Dr Stefan Trandafir succède au Dr Jean-Jacques Vallotton. Ce dernier, présent à l’assemblée mardi soir, a été vivement remercié et applaudi.
– Le 18 juin, l’horloge des « Âmes du Temps » de Fanny Audemars a été inaugurée.
– Le 9 juillet 2022, le Tour de France passera au Brassus. Des animations sont prévues dès 12h vers la place de l’église catholique.
– Le 1er août sera à nouveau fêté dignement sous cantine au Rocheray, manifestation organisée par les villages de la commune.
Comptes 2021
Malgré une baisse importante du revenu des personnes morales de Fr. 309’086,85 par rapport à 2020, l’exercice a été bon.
Revenus: Fr. 1’541’579,80
Charges: Fr. 1’532’396,47
Bénéfice: Fr. 9’183,33
L’endettement brut au 31 décembre 2021 est de Fr. 1’943’734,65 pour un plafond d’endettement de
Fr. 4’700’000.-.
Renouvellement du bureau du Conseil de Village
Mme Corinne Joseph reste présidente.
Mme Sylvie Barth est confirmée comme vice-présidente.
Mme Karine Golay en est la secrétaire.
Dans les divers, il est question de places de jeux, de projets pour attirer du monde au Brassus, par de nouvelles attractions et parcours didactiques, à suivre. Il y a de bonnes idées à exploiter.
L’horloge à eau est un formidable atout touristique. On se préoccupe de son avenir. Un protocole est en cours de réalisation avec Mme Fanny Audemars. Ce qui est sûr, c’est que cette géniale réalisation restera au Brassus et le village va tout faire pour la rendre encore plus visible, plus attractive.
Préfecture
On apprend aussi (hors séance) qu’un citoyen du Brassus va devenir Préfet au 1er janvier 2023: M. Stives Morand. Nos félicitations.
phb