Le dimanche 3 juillet pas moins de 22’000 visiteurs ont pu admirer la beauté de la Vallée de Joux à vélo, en trottinette, en rollers ou même à pied à l’occasion de la nouvelle édition du slowUp.

Les stands combiers
Le slowUp offre l’opportunité à ses participants de découvrir, ou redécouvrir, les beaux paysages de La Vallée sans le trafic motorisé. Pendant leur tour, ils peuvent également profiter des stands des sociétés combières.
Aux Charbonnières nous pouvons mentionner la présence du Ski Club qui a su montrer que la relève était assurée d’une génération à l’autre. En effet, cette année c’est un nouveau comité composé majoritairement de jeunes qui s’est occupé de la mise en place et de l’organisation du stand du Ski Club. Résultat, une véritable réussite. Au Pont, c’est la dynamique Société de Développement qui, après avoir organisé la « Fête de la Rade » et « Le Pont sous Pressions » le samedi, était à nouveau présente sur le promontoire pour s’assurer que la convivialité et la bonne humeur étaient au rendez-vous. À L’Orient, la traditionnelle collaboration entre le Hockey Club et la Chorale de L’Orient a également engendré du succès. Au menu, des saucisses, des croûtes aux champignons et une délicieuse paëlla.
Les entreprises combières ont aussi été présentes lors de cette édition du slowUp. Pour la première fois, la SEVJ a mis en place un stand devant son bâtiment ainsi qu’un parcours de draisiennes pour les enfants. Toute la journée ils ont offert des boissons, de quoi grignoter, des ballons gonflables et des petits cadeaux à tous les passants qui s’arrêtaient par là. Comme à son habitude, Jaeger-LeCoultre a installé un stand devant sa manufacture et a organisé une activité pour les plus petits : « Le Grand Prix de la Montée de Jaeger-LeCoultre ». Mise en place par un petit groupe d’employés bénévoles, lors de cette activité les enfants pouvaient affronter une montée remplie d’obstacles afin de gagner un prix. De plus, une photo souvenir était également offerte à tous les passants.
Après cette belle réussite, rendez-vous le 2 juillet 2023 pour la prochaine édition du slowUp.


le Tour de France.
