La traditionnelle Nuit du Double du Tennis-Club Vallée de Joux a eu lieu ce samedi 3 septembre. Au programme, des matchs amicaux regroupant des passionnés de tennis de différentes générations.

Samedi soir l’incontournable Nuit du Double du Tennis-Club Vallée de Joux a fait son retour. Le club a accueilli une cinquantaine de personnes dont 26 ont participé à cette compétition conviviale. Les tirages au sort avant chaque match font que chaque double est différent. Ainsi, tous les sportifs ont participé à 5 rencontres de 25 minutes et ont pu jouer avec un partenaire et contre des adversaires différents. « Le principe de la Nuit du Double est de rassembler différentes générations et de les faire jouer ensemble pour qu’elles puissent apprendre à se connaître. Sur un terrain, un jeune de 11 ans peut affronter un adulte de 80 ans. Cette soirée est également l’occasion de faire vivre le côté social du club », affirme le président du club, Dave Mangin.
Comment va le Tennis-Club Vallée de Joux ?
« Le club se porte bien. L’année passée il y a eu une baisse dans les inscriptions par le fait que les enfants s’étaient habitués à faire autre chose, mais cette année nous avons retrouvé notre dynamisme habituel. Les jeunes ont de nouveau envie de pratiquer du sport et l’intérêt pour le tennis est bien vivant. Notre école compte actuellement
70 élèves, ce qui représente prêt de 10% des enfants de la Vallée de Joux. Nous avons repris contact avec nos sponsors qui sont toujours au rendez-vous. Grâce à eux l’école de tennis peut offrir un tarif forfaitaire avantageux à tous ses élèves. En effet, un cours d’une heure ne coûte que 11.-, il coûterait le double sans nos sponsors. Le club a aussi un fonds spécial pour les familles dans le besoin. Cette année nous avons également rénové notre mur de tennis grâce à l’aide de la Fondation Paul-Edouard Piguet », révèle le président.
Le tennis pour tous
« Le club met tout en œuvre pour encourager l’accès à la pratique du tennis à tous les enfants de la Vallée de Joux. Nous voulons conserver la volonté de Georges Rochat qui tenait à rendre ce sport accessible à tous. Mon objectif principal en tant que professeur est de faire adhérer les jeunes
au tennis en proposant des classes où ils peuvent évoluer tout en prenant du plaisir. Au club, nous faisons de notre possible pour qu’ils soient accompagnés dans un environnement convivial et familial », partage Anthony Dubée, l’unique professeur du club.
Durant le mois de septembre Anthony Dubée propose des journées portes ouvertes aux jeunes de première, deuxième et troisième Harmos afin qu’ils puissent découvrir le tennis :
– Première Harmos : tous les vendredis à 14h30
– Deuxième Harmos : tous les jeudis à 14h30
– Troisième Harmos : tous les lundis à 15h30
Pour les intéressés, contactez Anthony Dubée au 076 528 30 43.
Résultats :
Catégorie Dame :
– Rochat Léa
– Aman Virpi
– Rochat Lise
Catégorie Fille :
– Mawé Patricia
– Rochat Méline
– Bovay Giulia
Catégorie Homme :
– Reymond Bernard
– Roggenmoser Edgar
– Hyde Peter
Catégorie Garçon :
– Rochat Ilhan
– Bovay Ilyas
– Gut Ionatan