FOOTBALL
4e ligue Coupe des actifs
FC Thierrens IIA – FCVJ I 3-9
Championnat 5e ligue
FC Bussigny II – FCVJ II 10-0
Championnat Seniors 30+
FC Veyron-Venoge – FCVJ 3-1
HOCKEY
2e ligue Coupe suisse
HC Sarine-Fribourg – HCVJ I 4-1 (0-0, 0-0, 4-1)
AMIS DU TIR SPORTIF
91 programmes de tirs militaires ont été effectués pour l’ensemble de La Vallée cette année, 46 mentions délivrées. Ci-dessous les meilleurs résultats.
Programme tirs militaires (cible A + B – maximum 85 pts.)
Meylan Micheline 81, Hostettler Vincent, Piazzini Thomas 78, Rochat Jean-Nicolas 77, Chaupond Michel, Malherbe Sylvain 76, Gavillet Marcel, Chabloz Pierre-André, Golay François, Bullot Yves, Biaggi Florian 75, Bonny Dominique, Rochat Philippe, Planchamp Yves, Perriard Eddy 74, Chaupond Marcel, Aubert James, Rivaletto Noé, Golay Emmanuel 73, Reymond Adrien, Tièche Rémy 72, Lanthemann Olivier, Bifrare Christophe, Simond Raphaël, Viquerat Malik, Wagner Guy, Pittet Maxime, Golay Jonathan 71, Baeriswyl Nancy, Cossy Robin 70.
MCh.
Participation au Tir de Vallorbe avec un bon résultat pour le groupe avec
352 points. Le détail des résultats pour l’obtention des distinctions, ci-dessous:
Cible groupe (8 coups à 10 pts)
Meylan Micheline 75, Chabloz Pierre-André 72, Perriard Eddy 69, Gavillet Marcel, Chaupond Michel 68, Rochat Philippe 67.
Cible répartition (6 coups à 10 pts)
Hochstrasser Patrick 56, Chaupond Michel 54, Chabloz Pierre-André 53, Rochat Philippe, Meylan Micheline 52, Gavillet Marcel 51.
Cible Art (5 coups à 100 pts)
Chabloz Pierre-André 449, Meylan Micheline 449, Gavillet Marcel 419.
MCh.
SKI-CLUB VALLEE DE JOUX
SwissPass Smile Challenge Trophy ou comment motiver les jeunes à s’entraîner sans neige
Départ, dimanche matin 11 septembre, pour Couvet pour une 20 vingtaines de jeunes skieurs du SCVJ, quelques copains/copines venues compléter les équipes et une floppée de parents et accompagnateurs, mais aucun ski ni d’alpin, ni de saut, ni de fond, juste des paires de baskets et un maillot de bain. Vous comprendrez donc que l’on voyage léger pour une fois. En effet, ces jeunes de 5 à 16 ans ont rendez-vous, par équipe de cinq avec une dizaine d’épreuves proposées par Swiss-Ski où ils devront faire preuve d’intelligence, de coordination, d’équilibre, de force, de vitesse,… Bref tout ce qu’il faut pour être performant sur les skis.
L’organisation impeccable du Ski-Club Couvet voit les 25 équipes se répartir dedans, dehors, à la piscine et chacun fait de son mieux sur les parcours de BMX, CFF, de Freestyle, Nordic, Alpin, dans la nuit d’un abri PC, lors de tirs à la carabine, triple sauts pieds joints, tractage d’une voiture, sur le mur d’escalade ou lors du relais de paddle à la piscine. Une pause bien méritée à midi où l’assiette de pâtes redonne de l’énergie pour affronter la 2e partie de la journée, sans parler des énormes brochettes de bonbons qui ont assurément redonné du sucre rapide aux athlètes.
La partie officielle arrive avec son lot de médailles et de billets qualificatifs pour la finale suisse le week-end du Jeûne au musée des transports à Lucerne. Lilou, Rose, Gaspard, Jérémy et Florent montent sur la 2e marche du podium tandis que l’équipe des minis-combiers composée d’Alice, Malita, Louane, Augustin, Nathan et Alois se voient offrir un billet. Quant aux plus grands, ce sont 2 équipes sur 3 qui reçoivent un billet pour Lucerne. En effet, Lison T, Tassili, Matteo N, Dorian et Björn terminent 3e et Mélyne, Svenja, Malick, Naïm et Justin pointent à la 5e place. Quant à l’équipe composée de Sélina, Clara, Matheo M, Adrien et Zacchary, elle n’a pas démérité et même très bien pagayé. Une reconversion vers le ski nautique pourrait être une alternative en cas de besoin. Le calendrier des fondeurs et sauteurs étant bien chargé, il ne sera pas possible d’honorer ces places en finale pour beaucoup de jeunes. Nous souhaitons plein succès aux motivés qui défendront les couleurs de notre belle Vallée au niveau national.
Nous tenons, ici, à tous vous féliciter pour votre engagement et pour votre comportement exemplaire lors de cette sortie et des autres en général. Continuez à vous faire plaisir lors des entraînements et sur les lattes. Merci aux nombreux coachs, parents, amis qui nous ont accompagnés et qui nous soutiennent régulièrement lors des activités du club et particulièrement à Rebecca qui a géré cette journée de main de maître.
Le SCVJ fier de ses jeunes