Samedi 27 août dernier, les Sonneurs combiers étaient en vadrouille dans le Jura Bernois pour la rencontre romande des Sonneurs de toupins.
Départ de la Vallée de Joux à 6h30 direction Nods où nous attendent environ 150 autres sonneurs venant de différentes régions. Nous étions 12 représentants de la société, à participer à cette belle journée, organisée par la société des Sonneurs du Plateau. Nous avons pu démontrer nos talents devant un jury, grâce à une chorégraphie qui avait été spécialement prévue et travaillée pour l’occasion. Une prestation d’environ 10 minutes, mêlant acrobaties diverses et déplacements. Ensuite nous étions attendus pour un cortège à travers le charmant village de Nods.
Finalement, nous avons participé à une sonnée générale, regroupant environ 170 sonneurs de toupin. Beaucoup de bruit dans une ambiance bon enfant, serait un parfait résumé!
Retour tard dans la nuit, après une très belle première participation!
L’année 2023 sera marquée par notre première participation à la rencontre fédérale de sonneurs de toupins à Zoug. Pour ce qui est de la prochaine rencontre romande, elle aura lieu au Pays-d’Enhaut en 2024!
A noter nos prochaines sorties à la Vallée de Joux ou dans les environs:
– 25 septembre 2022 au Mont d’Or
– 15 octobre 2022 au Brassus pour la Brisolée.
Les Sonneurs Vallée de Joux