Changement de cadre pour le traditionnel repas de soutien du Football Club Vallée de Joux. Exit la salle de gym du Sentier, les crampons festifs ont été accrochés avec élégance au Grand Hôtel du Pont. Le décor change mais pas l’ambiance, toujours chaleureuse et festive !

Environ 175 personnes sont venues soutenir le club de foot combier ce vendredi 4 novembre au Grand Hôtel du Pont. Des tables chichement apprêtées réparties dans 3 salles, le matériel du DJ installé pour l’afterwork dans une autre, un service de bus pour que tout le monde arrive à bon port. Un changement de lieu qui faisait sens, selon Anthony Magnin, président du FCVJ « la cantine de la gym, où les repas ont lieu habituellement, nous demandait beaucoup d’efforts à décorer et nous causait pas mal de soucis, notamment au niveau électrique : pas assez de prises, pas assez d’ampères, la mise en place du chauffage… c’est compliqué et la situation engendrait beaucoup de frais. Après le couscous de l’an passé on s’est demandé ce qu’on pouvait faire et l’idée du Grand Hôtel a germé dans les têtes des 4 filles du comité, la Team Event, qui ont beaucoup d’idées. »
Pluie et Reverso
A l’instar du Hockey Club Vallée de Joux qui peut s’enorgueillir de pouvoir toujours compter sur une météo plus clémente, le FCVJ, lui, est abonné à la pluie. Qu’à cela ne tienne, les participants étaient visiblement là pour s’amuser. « C’est également une excellente opportunité de réseautage pour les professionnels » dira une nouvelle entrepreneure à La Vallée. Le repas a été ponctué par le discours du président, qui s’est réjouit de la reprise des manifestations, de l’effectif du club qui reste stable, de l’acquisition de nouveaux buts et d’une tondeuse automatique, bien que la difficulté d’entretien du terrain à 1000m remette le sujet du synthétique sur la table. Des projets sont dans les tuyaux, comme l’amélioration des infrastructures, telles que le local matériel et le système d’arrosage. La remontée en 3e ligue est également dans la ligne de mire « mais il ne faut pas en faire une obsession et avoir des bases solides pour pouvoir se maintenir après. » dira-t-il. Le premier prix de la Tombola était une montre Reverso offerte par Jaeger-LeCoultre ce qui a grandement contribué à la vente des tickets ! L’afterwork prévu pour prolonger la fête a fait le plein « dans un cadre magnifique » et on a dansé jusqu’au bout de la nuit. On me dit dans l’oreillette qu’il y a de fortes chances que le club réinvestisse le Grand Hôtel pour les prochains repas de soutien, animé par Olivier Reymond, dit La Pompe, que le président tenait à remercier chaleureusement.

