Peut-être connaissais-tu Sylvie Bourban…
De «là-haut», ris-tu jaune? Comment regardes-tu les romans dont tu es l’auteur et que l’on ressort des tiroirs, tes chansons que l’on diffuse à nouveau? Comment entends-tu les émissions que l’on te consacre soudain? Et tous les commentaires élogieux sur ta personne? Il fallait que tu meures pour que cela arrive… Pour que les jeunes sachent un peu qui tu étais, et que les vieux se rappellent.
A La Vallée, tu étais venu plusieurs fois en concert dans la petite grande salle du Séchey, toujours pleine à craquer. Tu t’y étais même fait quelques potes.
Eh bien sais-tu qu’au Séchey justement, il y aura très bientôt une jeune personne qui chante magnifiquement bien, une surdouée de la voix, une certaine Sylvie Bourban. J’ai connu cette femme il y a quelques années, dans le cadre de mon boulot, elle était encore éducatrice, mais elle chantait déjà. Je peux te dire qu’on avait les frissons quand elle nous offrait une de ses interprétations en cadeau.
Alors je le dis maintenant aux lecteurs de ce petit billet, allez écouter Sylvie Bourban le 26 novembre, sinon vous raterez une occasion de vivre un moment magique. Dans ce monde en folie, surtout ne pas passer à côté de la beauté! Et ne pas attendre qu’une artiste nous quitte pour l’apprécier.
Christine Monod