Ce en sont pas moins de 70 personnes qui avaient réservé leur place pour la soirée du « Petit Nouvel An » du Séchey. Au programme : un repas buffet servi par les bénévoles de la société de développement, confectionné avec patience toute la semaine par les membres avec des produits du terroir, suivi d’un concert d’Yvette Théraulaz et d’une tombola.

Une salle trop petite pour accueillir tout le monde
Septante personnes inscrites et dix autres sur liste d’attente, la salle des fêtes du Séchey est pleine à craquer, victime de son succès. « Il faut dire qu’il n’y avait rien eu depuis 2 ans », explique Pierre Lorétan, du comité de la société de développement (sdd). « Le buffet est renommé, on y trouve le poisson du pécheur du village Jean-Daniel Meylan, le fromage de Danièle Magnenat, la viande de Didier Rochat, et tout le reste est fait maison. Et il faut voir le buffet de desserts ! »
Une société de développement bien dynamique
« La société de développement existe depuis 1959 environ. Mais elle avait peu à peu disparu », explique Danièle Magnenat, présidente du comité. « En 1987, on s’est décidé avec un petit groupe à reprendre les activités, et cette année, tout le village est membre, soit environ 79 personnes. »
En effet, dès l’arrivée, l’ambiance est en mode camarade, on discute ici, on apporte un bout de repas aux copains qui sont de service, on veille à ce que tout le monde ait un verre rempli, bref, ici on prend soin les uns des autres.
Yvette Théraulaz, l’invitée du jour
Du théâtre à la chanson, et de la chanson au théâtre, Yvette Théraulaz parcourt la vie de scène en scène depuis ses 14 ans. A trente ans, elle débute sa carrière musicale et depuis, elle jongle entre théâtre musical et récital. Ce soir, elle joue son spectacle musical « Le chemin » écrit en juillet de cette année, dans lequel elle raconte les plus belles étapes de sa carrière en duo avec Lee Maddeford, le pianiste. En mars elle sera à Orbe interprétant Barbara et Brel, puis à Vevey pour son spectacle « Mon père est une chanson de variété ». Une liste de spectacles longue comme une vie bien remplie.
L’âme du Séchey, c’est en fait beaucoup de convivialité, une belle camaraderie et un cœur pour le village et la communauté. En attendant les prochaines invitations, souhaitons-leur une bien belle année !


