Le peu d’enneigement n’a pas arrêté la Société de Développement, ce samedi 4 février. La traditionnelle course de luges a bel et bien eu lieu, et ce ne sont pas moins de 40 enfants qui ont concouru pour tenter de gagner l’un des prix.

Il est midi, les membres et sympathisants de la Société de Développement sont sur le pont, prêts à commencer la course. En haut, des enfants de tous âges attendent le signal de départ lancé par l’un des bénévoles, qui attend lui-même, talkie-walkie à la main, que les chronos soient prêts en bas des pistes. Au milieu, l’un des bénévoles jette régulièrement quelques pelletées de neige sur la piste pour garantir une belle glissade. Tout le monde est prêt, la course de luges du Pont peut démarrer.
Un défilé de luges
Les luges ont toutes les formes, certaines se gonflent, d’autres ressemblent à de simples planches de polystyrène, sans oublier les traditionnels bobs de plastique rouge. L’occasion de comparer les glisses.
Certains glissent seuls comme Louno, 6 ans, qui s’installe tranquillement et fait sa glissade gentiment jusqu’à la ligne d’arrivée ; d’autres glissent en duo. Mais, n’allez pas imaginer que ce soit un duo assis sagement l’un derrière l’autre ! Car Méline Rochat et Giulia Bovay ont choisi de glisser
allongées l’une sur l’autre, comme deux tranches de pain pour un sandwich à rien. Elles dévalent la pente sous les exclamations et les cris puis finissent par un crawl des jambes et des mains pour franchir la ligne d’arrivée. Fou rire garanti.
Les vainqueurs
La course est bon enfant et se déroule de 12h à 15h30. Six enfants remporteront un prix : Timéo, Naé, Timéa, Norah, Tassili et Isaac qui ont remporté l’un des prix offerts par des commerçants de La Vallée : Selim Kebab, la Ludothèque la Chotte, le Centre Sportif, l’Office de tourisme et le Garage Central.
La journée se termine, il est temps pour la Société de Développement du Pont de préparer la soirée d’accueil des nouveaux habitants du Pont et après cette belle journée dans la neige, ce sera raclette, of course.


