Organisé par le Hockey Club Vallée de Joux, la patinoire du Sentier s’est transformée en gigantesque boîte de nuit pour son désormais célèbre Disco sur Glace. L’événement était précédé un peu plus tôt par le Skateathon, le tout pour alimenter les caisses du club.

Un parcours, des sponsors
Ils étaient environ 70, tous membres du HCVJ, âgés de 5 à 20 ans, à faire des parcours de 10 minutes sur la glace. Ils avaient pour mission de trouver des sponsors parmi leur famille, leurs amis, leurs connaissances, qui s’engageaient à payer 1 ou 2 francs par tour de patinoire parcouru. Mission réussie ! « On est contents, confie Damien Rithner, responsable media du club, il y avait pas mal de monde, les gens ont joué le jeu : Cela fait 2-3 ans qu’on couple le skateathon avec le Disco sur Glace pour marquer la fin de la saison, les gens apprécient. »
Alors on danse
Plus tard, vers 20h, la patinoire du Sentier se pare de spotlights et de table de DJs, pour se transformer en boîte de nuit. Plus de 200 personnes ont répondu à l’appel (l’entrée gratuite y était pour quelque chose) et ont dansé jusqu’à minuit chaussées de patins ! Animée par les DJs d’Universal Concept de Chavornay, fidèles au poste depuis 3 ans, la soirée a enchanté petits et grands qui se sont défoulés sur la piste de danse. Musique des années 80, demandes éclectiques des plus jeunes, chacun en avait pour son goût. Mis à part votre dévouée servante qui se plie en 4 pour faire des reportages dignes de ce nom et qui doit maintenant avoir un plâtre pendant 6 semaines, aucun blessé à déplorer. Un seul bémol : le vin chaud a (trop) rapidement été victime de son succès ! « On n’organise cet événement qu’une fois par an », explique Fabrice Audemars, membre du comité, au grand dam des participants. Vivement le prochain !