En lisant l’article de M. Gil Berney sur la Franc maçonnerie et la loge La Constance d’Aubonne, de la feuille d’Avis du 20 avril, je suis presque émue de tant d’éloges.
Il paraîtrait que la Franc maçonnerie serait:
Une alliance d’hommes libres. Vraiment?
Un enseignement de conduite morale, une voie de formation à la vie… c’est ce qu’ils font croire.
Avec une suite de rituels et de cérémonies que je dirais occultes et qui lient ses membres pour une soi-disant édification.
Une organisation qui ferait profession de foi «d’une» présence supérieure.
Petite question: de quelle «présence» supérieure s’agit-il?
…
Qu’elle ne serait pas:
Une association de beaux esprits… je confirme!
Elle ne serait pas une société axée sur la réussite matérielle… j’en doute!
Un apprentissage moral par le biais de la symbolique. Comme un certain triangle qui trône à l’entrée du Brassus? «Une fraternité»… d’abus de pouvoir et de contrôles à la population?
Et elle ne contraindrait personne… Vraiment?
Pourtant je connais une construction pharaonique à l’entrée du Brassus qui en contraint plusieurs.
Et qui offrirait beaucoup d’avantages sous couvert de non-dits.
Je les vois justement comme des tremplins qui permettent d’accéder à des avantages matériels, financiers et politiques.
Nous pouvons tous aller voir son symbole trônant en face de l’hôtel de La Lande du Brassus.
C’est fou comme le pouvoir de l’argent peut ouvrir les sésames d’avantages politiques d’une commune, sans que la population de celle-ci ait son mot
à dire.
Regardez bien: des têtes de pingouins qui tournent sous des signes astrologiques. Et il paraîtrait que ces loges maçonniques ne seraient pas occultes!
Il est vrai que votre article ne fait ni mystère, ne nie pas l’existence de cette organisation secrète, ni ses buts! Pourtant envahir, dénaturer, s’infiltrer, manipuler, détourner certaines lois, ils savent bien.
Car il faut savoir que la Franc maçonnerie est un réseau obscur, un gouvernement de l’ombre, une organisation secrète, occulte, trouble, un trafic d’influences dans tous les corps de métier. Comme l’islam, il y a des paliers pour accéder à ses bases d’ influences. Nous y trouvons des horlogers, des journalistes influents, des politiciens, des militaires, des médecins, des banquiers, des notaires, des fiduciaires, des avocats, des architectes, les médias… etc… Et il s’agit d’un trafic d’influences et de pouvoirs qui veulent tout contrôler, même votre vie et choix personnels.
Et suivant les étapes de l’initiation, sous des couverts de compagnonnages, les loges deviennent de plus en plus obscures et criminelles. Et le mouvement est mondial.
J’ai d’ailleurs croisé dans les années 80, de par ma profession, un certain Licio Gelli, parti national fasciste, haut placé dans la hiérarchie Franc maçonnique, ancien chef N°1 de la loge maçonnique P2. L’homme le plus recherché d’Italie, l’une des figures
les plus troubles de l’Italie contemporaine.
«Un col blanc», un charmant, un charmeur… un Franc maçon de la loge P2, interdite par la justice en 1981 et dont faisait partie entre autres l’ancien chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi. Liés au krach en 1982 de la banque Banco Ambrosiano, une banqueroute frauduleuse de près d’un milliard de francs. Condamné à plusieurs reprises à de lourdes peines de prison pour divers délits financiers, assassinats et entrave à la justice.
Krach financier, un de plus, cela vous dit quelque chose?
Tout ce «beau» monde des soi-disant «braves» mêlés à de grands scandales qui n’ont et n’auront plus de bel avenir devant eux! C’est ce que je leur souhaite de tout mon cœur!
Bénédicte Borel