• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » Courrier des lecteurs » Monsieur, Suite à votre réponse à mon article du 27 avril…

Monsieur, Suite à votre réponse à mon article du 27 avril…

La rédaction 19 mai 2023 7 h 00 min Pas de commentaire

Monsieur,

Suite à votre réponse à mon article du 27 avril, je ne chercherai pas à polémiquer sur son contenu car je choisis l’exercice de la bienveillance. Je vous inviterai donc à lire la Bible dans son ensemble. L’Ancien et le Nouveau Testament. Le Livre le plus répandu et le plus méconnu dans le monde. Les besoins de l’humanité sont si vastes et profonds que seule La Parole de Dieu est capable d’y répondre parfaitement en s’examinant soi-même à la lumière de SA révélation. Puisqu’elle EST révélation de Dieu, l’Éternel Saint ! 

Pour l’humanité toute entière ! 

Car «Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice.» Seconde Épitre de Timothée ch.3 verset 16.

Je vous invite donc à lire ce Livre ancien, présent et futur et qui anime ma foi depuis 40 ans ! 

Jésus-Christ est la personne centrale de ce livre que l’on a attendu (AT) et qui se présente comme le Sauveur du monde (NT). Lui le seul Chemin, la Vérité et la Vie! Le seul médiateur entre Dieu et l’homme! Épitre de 1 Timothée Ch.2 verset 5. Il nous met en garde quant aux pièges du destructeur ainsi qu’à l’importance de nous préparer au jugement à venir. La Bible est le plus grand best-seller de tous les temps. Un livre diffusé à plus de 4 milliards d’exemplaires et dans plus de 1500 langues !

Elle nous parle du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le seul vrai Dieu et le don de son Fils unique et de son œuvre à la croix, Jésus-Christ pour sauver chacun(e) de nous. Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit !

Et c’est GRATUIT ! Ce ne sont pas «les œuvres » qui nous sauvent, mais notre foi en ce Dieu vivant et bon et toujours actif dans ce monde !

D’autre part, concernant le symbole qui trône devant l’hôtel des Landes. Je vous renverrai au passage biblique de l’ancien testament de Deutéronome 18 versets 9 à 14o !

Tout en vous rappelant que notre beau pays la Suisse a été créé par un acte fondateur et fédéral en 1291 et par une alliance dans son départ entre trois cantons, le pacte de Brunnen (1315), Uri, Schwytz et Unterwald et sa base principale s’appuie dans ces termes « Au nom du Seigneur, amen » qui s’étendra ensuite à d’autres cantons pour en faire une confédération! Un pays démocratique basé sur la liberté d’expression ! Un pays où il fait encore bon vivre et où j’y exerce tout comme vous mon droit de parole.

Alors petite question: comment se fait-il que la Franc-maçonnerie se targue le mérite du développement de l’état démocratique de notre pays, alors que les citoyens suisses sont appelés à voter et payer leurs impôts ! Des citoyens à part entière, hommes et femmes. Et le canton de Vaud est un des cantons les plus élevés dans sa taxation ! Un beau dévouement à sa patrie, ne trouvez-vous pas ? 

Et de par le climat de nos Vallées, le métier de l’horlogerie dans une échelle humaine était le plus approprié.

Donc au vu de votre imaginaire fertile quant à mon emploi du temps, je vous dirais simplement ceci. 1986 – Milieu carcéral où j’ai croisé beaucoup de graves misères humaines, dont le « col blanc L.Gelli (Franc-maçon de la loge P2) et Hariri (du Hezbollah, pour détournement d’avion et meurtre), en attente de leur jugement. Une année intéressante, si je puis dire dans le condensé de ces multiples rencontres et qui ont marqué l’histoire de notre pays.

Mais à quoi bon vous renseigner sur mon passé personnel professionnel, puisque vous le savez déjà. Sauf erreur et j’insiste, votre ancien métier pourrait vous renseigner, les doigts de pieds en éventail au soleil des Maldives (?) Et dans cette année 86, si je ne me trompe, vous n’aviez que 17 ans ! 

Ce sont de fortes et inoubliables rencontres qui ont construit mon parcours de vie et de convictions et qui me permettent de dénoncer les œuvres stériles des ténèbres dont la franc-maçonnerie. 

Je vous invite aussi à lire le magnifique livre «Le retour du fils prodigue» de Nouwen qui fait un parallèle avec son parcours de foi et et une toile de Rembrandt.

Peintre qui s’est lui-même inspiré de la parabole du Fils prodigue dans L’Évangile de Luc 15 aux versets 11 à 32. Son retour « à la Maison ». Juste Magnifique !!

Les personnes qui m’ont touchée le plus dans ce milieu carcéral, ce sont les vraies victimes qui ont subi des « atrocités » depuis leur plus jeune âge  ! Je répète ! les VRAIES victimes ! Deux personnes en particulier, que je n’oublierai JAMAIS ! qui ont mis fin à leur vie ensuite… elles n’ont pas trouvé une vraie justice de cœur et ont décidé elles-mêmes de se venger… Ce ne sont pas les profiteurs, pas les menteurs, pas les victimes créées de toutes pièces, pas les «cols blancs» qui ont encore et toujours l’arrogance de leur suffisance. Mais ce sont les pauvres, les petits, les persécutés qui m’ont touchée le plus, mais d’eux on n’en PARLE pas beaucoup !

Rien de sensationnel, juste un témoignage personnel d’une vie professionnelle dans un milieu carcéral clos. Le condensé d’une société de plus en plus pervertie dans sa racine.

Alors au risque de me répéter et de vous « blesser » à nouveau et en dehors de toutes les misères de ces vies, je maintiens que la franc-maçonnerie est une organisation dangereusement occulte qui peut mener à la mort physique et spirituelle! Par ses ramifications dans presque tous les échelons de la société. Le mouvement serait même capable de pousser quelqu’un au suicide, si leur soutien « financier » venait à devoir se répéter sur le long terme. Une forme de pouvoir au chantage, à l’isolement, à la destruction, à la pression et aux attaques personnelles. Ils savent très bien utiliser les lois pour se servir eux-mêmes.

Car sous des couverts de personnes « honorables », c’est un collectif de loups ravisseurs. Évangile de Matthieu 23 aux versets 27 à 30.

Mais aujourd’hui les mensonges des progressistes, des sécularistes, des humanistes et des révisionnistes sont dissipés à la lumière de la Parole proclamée dans plusieurs coins du monde.

Donc au final, je suis extrêmement fière de vivre dans mon pays la Suisse et j’utilise mon droit et ma liberté d’expression, pour exprimer haut et fort ce que plusieurs personnes pensent et vivent tout bas sans oser le manifester. 

Et cette «belle Vallée de Joux où il fait bon vivre, comme vous dites»… avec cette Suisse qui malheureusement depuis de nombreuses années se courbe et se «prostitue» et devient de plus en plus divisée dans sa vision commune de l’avenir. De plus il y a une réduction de son espace vital et de sa liberté de mouvements au profit de certains nantis. Pourtant, Dieu dans son Amour et sa générosité, a créé notre belle nature avec toute sa beauté et sa diversité pour que chaque personne puisse en profiter avec respect. Ce qui me choque, c’est de devoir fermer le Risoud(x) et de cloîtrer la nature dans des cases sociétaires, avec cartes de membres, badges et cars de touristes de luxe, pour la soi-disant préservation d’un oiseau à plumes. L’homme détruit vraiment tout ! Et on transforme notre jeunesse en futurs robots et délinquants ! A quand l’odeur du matin du Risoud(x) sur le net ? 

Pourtant je lis dans la Bible « Ne déplace pas la borne ancienne, que tes pères ont posée. » Proverbe 22 verset 28

Convictions forgées aux fils de mes années d’expériences de vie et enrichies par de belles et fortes rencontres !

«AU NOM DU SEIGNEUR, AMEN!» Le vrai Seigneur, Fils de Dieu ! pas le faux !

Bénédicte Borel

La rédaction |Voir tous les articles de La rédaction


« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top