C’est parti ! Vendredi et samedi, le Rock am Wind Festival est prêt à vous accueillir dès 16h00 pour boire un verre, partager un repas et bien sûr, pour découvrir les 15 concerts à l’affiche. Pour cette 18e édition, nos programmateurs ont performé en ayant réussi à accrocher quelques noms réputés à une sélection d’artistes aux performances percutantes.

Programme du vendredi 23 juin
C’est sur les sonorités brésiliennes et latines d’Eméa que s’ouvrira le festival à 18h30, suivie d’un de nos coups de cœur avec les fameuses Barrio Colette et leur scintillante disco-punk aux accents rétro à 19h45. A 21h00, place au rock teinté blues de Metro avant la star de la soirée : Evelinn Trouble à 22h15. Au fil des albums, la zurichoise s’est imposée comme l’une des artistes suisses les plus en vue avec sa voix étincelante et son univers pop-rock particulier. 23h30 sera l’heure pop de Shuttle dont les productions envahissent les ondes et s’écouteront dans de multiples festivals cet été. En clôture de ce vendredi, le rappeur Chien Bleu déroulera son flow entre trapp, drill et électro dès 0h30.
Programme du samedi 24 juin
Dès 16h45 place aux locaux avec le Rockin College Band et l’École de musique de La Vallée suivis du Bal des Sales Gosses et leurs comptines punk-rock pour le jeune public à 17h45. La suite du programme se déroulera tout en douceur jusqu’au coucher du soleil avec les tubes brit-pop des très demandés Swear I love you à 19h00 et la poésie pop de Faustine à 20h15, avant d’accélérer avec le funk pulsé de Disfunktion à 21h30, Le collectif star des années 2000 fête son retour sur scène ! A 22h45, le concert folk-rock de la grande Delia Meshlir s’annonce comme l’un des moments forts de cette édition. Souvent comparée à Cat Power ou à PJ Harvey, elle est à l’affiche des grands festivals de l’été et nous fait l’honneur d’un détour en terre combière. Dès 0h00, le Rock am Wind prend un virage radical en invitant l’électrorock de Vyryl et l’incroyable Vouipe pour une fin de soirée qui transformera La Vallée en club électro géant.
Ce week-end, nous invitons la population à nous rejoindre pour vivre cet événement familial, populaire et toujours gratuit grâce aux généreux soutiens des communes, des villages et de nombreuses entreprises locales. Bienvenue à toutes et tous pour la 18e édition de votre festival !
Association Rock am Wind