Ne nous précipitons pas, prenons le temps de réfléchir… « Est-ce que cet objet vaut la peine d’être réparé ? Je ne l’ai pas payé très cher ! Où l’ai-je rangé ? M’a-t-il fait défaut ces derniers temps ? Peut-être pas ! Mais il pourrait être utile à quelqu’un d’autre… »
Oh, quelle bonne surprise en découvrant la date du prochain « Répar’café », tous les doutes sont levés ! JE VAIS LE FAIRE RÉPARER… histoire de faire un pied de nez à la société de consommation, évidemment j’en suis parfois une proie et en y réfléchissant bien… plus souvent qu’à mon tour !
Alors, je note dans mon agenda : « Répar’café » Vallée de Joux, au Sentier, à la Maison de Paroisse, Grand-rue 35, le samedi 30 septembre de 8h à 12h. Priorité pour moi, surtout que cela sera le dernier de l’année !
Je vais y amener… Euh… la boîte à histoires de ma petite-fille. Ma radio DAB+. Dans leur pub, ils disent + de stations. + de son. + de radio. Et moi, je dois bien avouer que je suis un peu perdue et je sais, que je vais trouver au « Répar’ café » quelqu’un capable de m’expliquer. Et puis quelques objets à aiguiser, 3 au maximum, je ne vais tout de même pas exagérer !
Je ne sais pas si j’ose venir avec tous ces objets ? Un à la fois et on verra bien le résultat final. On a trop de chance… Alors, je vais en profiter, et je glisserai dans la tirelire de quoi soutenir cette excellente initiative qui ne fonctionne que grâce à des gens de bonne volonté.
Alors, faites comme moi… et venez à ce dernier « RÉPAR’ CAFÉ » de l’année et vous serez certainement conquis par ce concept de réparer au lieu de jeter. Nous nous croiserons peut-être entre un aspirateur, une montre, un portable, un petit meuble à relooker.
Et si vous avez envie d’écrire, faites le moi savoir au 077 439 63 40. Nous passerons ainsi un moment ensemble à composer… ou à rédiger une lettre selon votre demande.
Une participante,
Corinne Rochat
PS : On m’a dit que la couturière sera absente…