HOCKEY
1re équipe (1re ligue)
HCVJ I – SC Unterseen-Interlaken
2-1 (2-0, 0-1, 0-0)
2e équipe (3e ligue)
HCVJ II – Royal HC Lausanne
2-10 (1-2, 0-3, 1-5)
U20-A
HCVJ – HC Trois-ChÍne
0-3 (0-1, 0-1, 0-1)
U17-A
HC Monthey-PDS – HCVJ
9-1 (5-1, 2-0, 2-0)
FOOTBALL
Championnat 3e ligue
FC Genolier-Begnins II – FCVJ I 3-0
Championnat Seniors 30+
FC Hermandad A.P.N. – FCVJ 1-4
Championnat Juniors A
FCVJ – FC Grandson-Tuileries 1-9
Championnat Juniors C
FCVJ – FC Corcelles-Payerne 9-1
TENNIS PATRICIA MAWE
Tournoi WS14 R5/R9 à Sion du dimanche 29.10.2023
Demi-finale: durée 2h
Mawé P. – Marques Do Reis Liberato V. 4/6 6/2 10/7
Finale: durée 2h15
Mawé P. – Kropf E. 6/7 – 4/6
Remerciements aux sponsors:
SPORTS MECANIQUES
Des Combiers sur le Championnat de France des Rallyes routiers
Pour leur 3e saison consécutive, Morgane Hannisberg et Antoine Asfaux ont participé à l’intégralité du Championnat de France des Rallyes Routiers. Ces deux habitants du Brassus ont entamé la saison par l’organisation d’une nouvelle journée de découverte de la discipline à destination des motards romands, épaulés par les membres de l’association Team Rallye Routier Suisse.
Comme le veut la tradition, le championnat a débuté le premier week-end de mai au Rallye de la Sarthe, par quelques tours chronométrés sur le circuit du Mans, pile une semaine avant le Grand Prix de France MotoGP. Antoine s’est illustré sur le Trophée Européen avec une 2nde place, tandis que Morgane est classée 2e féminine, au terme d’une épreuve marquée par la pluie diluvienne, rendant l’étape de nuit très sélective.
Les deux Combiers ont été rejoints par Ludovic Jacquier du Sentier qui participait à son tout premier rallye routier lors du Challenge Tour (hors championnat) trois semaines plus tard à Torcy près de Chalon sur Saône. Il n’est pas exclu qu’on le retrouve sur d’autres épreuves la saison prochaine.
A la mi-juillet, c’est Morgane qui s’est illustrée avec une 1re place féminine sur le Rallye du Dourdou dans l’Aveyron, prenant ainsi la tête du championnat féminin, tandis qu’Antoine a confirmé avec une nouvelle seconde place au Trophée Européen.
Fin août, les deux Combiers se sont rendus en Auvergne pour le Rallye des Volcans, un rallye hors championnat, mais ultra-sélectif. En effet, les conditions météo déplorables ont mis à mal les concurrents sur les 670km que comptait l’épreuve. Morgane a compté parmi le petit tiers des concurrents arrivés au terme de l’épreuve, tandis qu’Antoine a jeté (essoré?) l’éponge sous la pluie battante après avoir parcouru la moitié de la distance. Un mois plus tard, c’est sous le soleil de l’Hérault qu’Antoine et Morgane se sont rendus au Rallye des Garrigues. Morgane a terminé au pied du podium féminin, victime d’une panne électrique sur sa moto, tandis qu’Antoine est de nouveau monté sur la 2nde marche du podium pour le Trophée Européen.
C’est mi-novembre qu’a eu lieu la finale du Championnat de France des Rallyes Routiers, lors du Rallye de Charente, où Morgane se classe 3e féminine et Antoine 2e du Trophée Européen.
Au terme de ce championnat très relevé, Antoine Asfaux termine logiquement second du Trophée Européen, qu’il abandonne au Belge Maxime Ancart après
2 années à l’avoir remporté. Morgane Hannisberg complète ce podium à la
3e place de ce Trophée Européen, et termine la saison Vice-Championne de France des Rallyes Routiers.
Le Team Rallye Routier Suisse est fier des résultats de ses pilotes qui font rayonner l’image de la Vallée de Joux sur le Championnat de France des Rallyes Routiers, et se réjouit de compter de nouveaux pilotes sur la saison 2024 qui est d’ores et déjà en cours de préparation!
Antoine Asfaux – Morgane Hannigsberg



COURSE A PIED
Semi-marathon de Lucerne
FELICITATIONS – CONGRATULAZIONI PARABENS – Glückwunsch
FELICIDADES « MARISA S »
pour ta magnifique performance, ce dimanche 29.10.2023 au Semi-Marathon de Lucerne, le Swiss City Marathon.
Ben ça c’est tout « Marisa S », elle regarde une émission à la TV « Le Marathon sans fin » et hop elle décide, à 56 ans, de relever le défi : pourquoi pas moi, « Marisa S » ?
Elle n’a jamais fait de sport, mais ce défi lui parle vraiment, il est là dans le coin de sa tête.
Il y a donc quelques mois, elle décide de se lancer dans l’aventure, Elle s’entraîne assidûment et avec pugnacité. Elle découvre un nouveau monde, celui du sport.
Comme elle ne fait rien à moitié et à la légère, elle s’entoure d’une coach sportive pour se préparer intelligemment.
C’est une sacrée guerrière « Marisa S » !
Elle ne lâche rien, s’entraîne avec sérieux même pendant les vacances, elle serre les dents. Elle affiche un beau et grand sourire, elle y croit, elle est motivée par plein de bonnes raisons, elle sait qu’elle peut le faire.
Et ce beau et grand sourire, elle le gardera tout le long de son semi-
marathon. Depuis l’aire de départ, jusqu’à l’arrivée.
Alors, BRAVO, RESPECT et Merci « Marisa S », pour cette belle performance, pour ce beau clin d’œil à la vie et tout ce que tu transmets à travers ton sourire qui est contagieux.
« Karine B »