Je ne comprends pas cette mesure et de nombreux habitants du Brassus en sont également étonnés. Ce chemin est sans danger, du moins depuis que le tremplin de saut a été démonté. Il suit un petit talus où poussent des fraises sauvages qui pourraient être contaminées par des vers d’échinococcose de renard, qui sont uniquement éliminés par la cuisson des fruits avant consommation.
De plus, nous sommes également en présence de loups qui, de temps à autre, mangent un ou plusieurs animaux domestiques ou sauvages. La dernière fois que je suis tombée sur un cerf à moitié dévoré par un loup, je suis rentrée chez moi dare-dare, bien que j’avais mon couteau à bolets dans ma poche…
L’état actuel du chemin est tout à fait satisfaisant et il serait parfaitement inutile et dommage de le faire goudronner.
Plusieurs propriétaires de chiens du Brassus choisissent de promener, en laisse, leur animal sur ce chemin du Rocher et espèrent pouvoir continuer cet exercice salutaire pour le maître et l’animal. Il me semble que les dispositions fédérales sur l’extermination des loups se sont assouplies. Merci de prendre position.
Nicole Reymond