Petits coups de bec, toc, toc, toc. Les petits poussins en ont assez d’être enfermés dans leurs jolis œufs tout ronds. Les petits poussins veulent voir le jour. Petits coups de bec, toc, toc, toc.
La coquille se fendille, les petits poussins se tortillent…
Dans le cadre de ses rencontres mensuelles Né pour lire, la Médiathèque de la Vallée de Joux accueille le spectacle Perlimpimpin les p’tits poussins le samedi 27 avril à 16h00.
Ce spectacle musical, où s’entremêlent contes, marionnettes, chansons et jonglerie, raconte avec tendresse et espièglerie la découverte du monde de six petits poussins. Dans sa jolie maisonnette, maman poule couve avec amour six petits œufs blancs. Elle leur chante de douces chansonnettes et les tient bien au chaud sous son gros piou piou. Mais voilà que par un beau matin fleuri, six petits aventuriers sortent le bout de leur petit bec de dessous l’aile de maman poule. Que va-t-il donc leur arriver?
Destiné à un très jeune public (18 mois – 5 ans), ce spectacle créé par la Compagnie de la Pie qui chante aborde avec humour et poésie des thématiques chères à la petite enfance: le lien mère-enfant, l’apprentissage de l’autonomie, les conflits autour de la nourriture, les disputes entre
frères et sœurs, et le plaisir de la découverte!
La Compagnie de la Pie qui chante
Geneviève Dik, Nicolas Dik et Marylaure Pugin ont créé la Compagnie de la Pie qui Chante en 2004. Depuis, ils cheminent par monts et par vaux avec dans leurs besaces de drôles d’histoires, de belles chansons et de joyeuses mélodies. C’est dans le vieux sac à malices des contes traditionnels qu’ils vont puiser leurs histoires. Ils les assaisonnent de leurs ingrédients personnels: un brin d’exagération, une pincée d’absurde et une tombée de bons sentiments. Ils leur font faire trois tours de manivelle et les emmènent valser dans les oreilles.
Samedi 27 avril. Portes à 15h45, début du spectacle à 16h00.
Durée 45’ environ. Entrée libre.
Médiathèque de la Vallée de Joux