Comme aime le faire le village du Pont pour ses nouveaux nonagénaires, une petite fête a été organisée le 30 avril et Monsieur Jämes Favre, le président du Conseil, a eu la gentillesse d’apporter de magnifiques cadeaux pour marquer cette étape.
Le personnel de l’Alp’Age du Sentier a participé par ses différents soins à cette fête et contribue chaque jour à adoucir les « rudesses » de la vieillesse, ce qui est très apprécié des habitants de La Vallée.
De manière étonnante, c’est aussi sur un alpage que le destin du jeune Charles-Louis a été bouleversé.
À l’époque, ce fils d‘agriculteur et de fabricant de vacherins se préparait à reprendre le domaine. Mais après sa formation à Marcelin, et alors qu’il gardait un troupeau sur la Dent de Vaulion, il est profondément touché par l’Amour de Dieu.
La révélation de la portée de l’œuvre du Christ l’entraîne à passer de berger de brebis à pasteur.
Avec Marceline, la force de l’amour va aussi les conduire à former une famille et à accueillir leurs cinq enfants: Anne-Catherine, Philippe, Elisabeth (sur la photo), Jacques-Daniel et Pierre-Etienne. Avec leur passage des 90 ans, à 15 jours d’écart, cette fidélité compte plus de
68 années de mariage.
Ce magnifique parcours s’exprime aussi par leur service pastoral en mission en France et dans plusieurs communautés chrétiennes de Suisse.
Comme le proclame la Bible : « L’amour ne périt jamais ».
C’est avec cette foi, et sereinement qu’ils sont prêts à faire le « grand et dernier » voyage pour rejoindre celui qui les a accompagnés et soutenus sur le chemin de la vie.
Village du Pont