Cette année, une météo douce et ensoleillée s’est invitée pour célébrer cette 26e fête. Une manifestation suivie par près de 7000 visiteurs ayant fait le déplacement aux Charbonnières.
A la lecture de l’article paru dans la FAVJ, nous apprenons que Monsieur Pascal Monneron, gérant de l’interprofession du vacherin Mont d’Or quitte la fonction de Président d’organisation après 23 ans de comité.
Une sacrée longévité d’engagement où tout n’a pas été simple pour ce citoyen de Murist (BE) n’ayant à la Vallée de Joux que ses attaches professionnelles.
Il en a fallu de l’entregent, des téléphones, des mails pour répondre aux désirs des exposants, au choix et à l’accueil des invités d’honneur, à l’animation qui passe inévitablement par la descente des troupeaux, à la météo capricieuse mais aussi face à une administration tatillonne, encore plus aujourd’hui, qu’elle soit cantonale ou communale, sans oublier, le budget qu’il faut tenir, avoisinant les 100’000 frs.
A la veille de ta retraite professionnelle, au nom des commerces, des exposants, des sociétés sportives ou culturelles, nous aimerions te remercier chaleureusement pour ton engagement et ta disponibilité. Nos remerciements vont également à l’ensemble des membres de ton comité d’organisation, sans oublier les nombreux propriétaires qui mettent à disposition leur parcelle, leur garage et autres dépôts afin de pouvoir recevoir tout ce monde. Merci à ces derniers, sans qui rien ne serait possible.
Bonne retraite Pascal et MERCI.
Dominique, un exposant content