C’est une initiative de la comédienne Rita Moreira qui a la charge à la fois de la classe du cours de théâtre du Clédar et celle d’une classe comparable du conservatoire de Fribourg. Sa proposition d’inviter les élèves de La Vallée à assister au spectacle présenté par ceux de sa classe de Fribourg a immédiatement séduit le comité du Clédar.

C’est ainsi que dimanche dernier, c’est une quinzaine d’enfants, de parents et d’accompagnants qui ont fait le déplacement dans un bus spécialement affrété par le Clédar de La Vallée jusqu’au théâtre de la Cité de Fribourg.
Ce petit théâtre d’environ 90 places, un peu vieillot, mais chaleureux est situé dans un endroit charmant de la vieille ville, au bord de la Sarine, illuminée en cette fin d’après-midi par un inattendu rayon de soleil.
Cette rencontre avait pour but de faire se rencontrer deux classes (deux troupes de théâtre), animées par la même comédienne.
En qualité de représentants de la compagnie du Clédar (déjà au travail pour notre prochain « Théâtre d’Été Vallée de Joux »), nous avons apprécié la maîtrise et le professionnalisme de Rita dans son travail de formation et de mise en scène.
Nos jeunes ont ainsi pu voir sur scène une équipe de leur âge, évoluer dans un choix de fragments de pièces écrites pour leur génération et leur donner ainsi une idée de ce qu’ils devront affronter le 21 juin prochain au Casino du Brassus.
Au vu de ce que nous avons pu apprécier à Fribourg, le futur spectacle de nos jeunes nous promet d’ores et déjà de passer de très bons moments.
Cette rencontre s’est terminée après le spectacle par un échange chaleureux entre les jeunes de Fribourg et ceux de La Vallée.
Le comité du Clédar tient à remercier tous les parents et accompagnants pour leur participation à cette escapade théâtrale en terre fribourgeoise. Nous leur donnons rendez-vous en juin prochain au Brassus pour soutenir leurs jeunes qui ne manqueront pas, c’est certain, de les surprendre.
Compagnie du Clédar Georges-Henri Dépraz