Une certitude, un événement actuel ressemblant à des hockeyades version XXXXL attise particulièrement les discussions par-ci ou par-là, et tout dernièrement jusqu’à Fribourg, avec un certain dragon crachant des flammes, jusqu’à ce qu’un lion venu tout droit de Lausanne souffle un peu fort,… et la flamme s’est éteinte tout subitement !
Une certitude, CADˮette a suivi avec passion cette demie, qui jusqu’au bout nous a tenu en haleine,… enfin, pas tout le dernier match de l’acte VII, puisque rapidement les buts tombaient, et à 3-0 l’affaire du dragon était pratiquement réglée !
CADˮette toujours en mouvements avec ses crayons, ses feutres, et son immanquable gomme (!) histoire d’effacer le croquis de base, suit avec passion les divers actes et image les résultats avec un humour coriace !
Fribourg-Gottéron tombé au champ d’honneur, CADˮette va donc se tourner vers le terrible combat en devenir entre les deux lions zurichois et vaudois actuellement au sommet du hockey suisse, avec en point de mire le titre de CHAMPION SUISSE en espérant que l’avantage de la glace cette fois donne le plus indispensable au LHC !
CADˮette retient cette image du N° 33, ancien coéquipier et gardien de l’équipe de mon petit-fils N° 16 aux juniors élites U20 du LHC, un certain Kevin Pache qui à 22 ans fait des merveilles dans les buts du LHC, tout en lui souhaitant bonne route en finale, et le titre à la clé ?
ALORS, ON EST VAUDOIS !
Claude-André Depallens