Eglise du Lieu, dimanche 24 septembre 2017 à 17h
Deux artistes renommés d’origine italienne menant chacun une intense carrière musicale en Europe seront les interprètes du prochain concert de septembre des Rencontres culturelles.
La flûte traversière sera mise à l’honneur dans un beau programme romantique donné par le brillant flûtiste Guy Raffalli dans des sonates de Schubert et Reinecke pour flûte et piano, Celles-ci seront jouées sur une belle flûte en bois, ce que l’on voir plutôt rarement chez les flûtistes hors musique baroque. S’il a moins de brillance que la flûte moderne en métal, celle en bois bénéficie d’une profondeur et d’une rondeur de sonorité plus intense. En intermède, le pianiste renommé Adalberto Maris Riva interprétera une sonate pour piano de Carl Maria von Weber, grand compositeur romantique allemand connu essentiellement par son opéra «Der Freischütz», par ses nombreuses oeuvres pour piano et ses célèbres concertos pour clarinette.
Un événement musical original à ne pas manquer, ce dimanche 24 septembre 2017 à 17 heures à l’Eglise du Lieu.
Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (http://www.rcvj.ch/).
Durée du concert: 1h15, entrée libre, collecte recommandée.
(voir annonce)
RCVJ