Mais où est donc Ornicar? Cela aurait pu être le nouveau slogan de la chorale puisqu’elle avait disparu des écrans radars après le spectacle Dracula buveur de sons. Ce n’était pas une disparition, mais la pause estivale. Elle avait prévu de se mettre au vert avec les doigts de pied en éventail jusqu’à la reprise. Un tour de chauffe par le 1er août afin de se remettre en selle et c’est déjà la nouvelle saison qui recommence. Juste le temps de peaufiner quelques pièces, et hop nous nous envolions pour la Sardaigne où pour agrémenter notre sortie quadriennale nous donnions un concert à San Antioco. Quelle belle réussite au vu des sourires et des yeux embués des anciens Combiers d’adoption et des expatriés, qui à l’heure de la retraite sont rentrés sur leur terre natale, ou ont décidé de profiter à l’année longue de la douceur du climat. Les chants interprétés leur ont rappelé une part de folklore qu’ils n’avaient plus beaucoup l’occasion d’entendre dans cette région. Notre périple sarde se termina par un contrôle routier en bonne et due forme opéré par un bouillonnant policier des plus factices et farceurs. Le policier usurpateur amena des sourires sur les lèvres des choristes, qui moroses rentraient au pays, après un séjour bien trop court à leur goût. Mais il faut penser au futur et reprendre le chemin du local à l’hôtel de la Poste. Notre commission musicale et nos directeurs ont prévu de nouvelles pièces pour cette saison qui débute.
Nous ne serons pas invisibles pour autant. Nous avons chanté à Orbe pour la fête mondiale de la saucisse aux choux. Nous irons le 13 octobre à l’hôpital du Sentier et à L’Agapê soutenir les patients qui s’y trouvent et pour le personnel qui les accompagne.
Puis nous participerons le 17 novembre à une chantée à Sergey.
Nous serons le 2 décembre au concert de Noël à l’église de La Sarraz.
Au temple du Brassus nous chanterons le 8 décembre avec l’ensemble Grain de Phonie.
Et pour l’année prochaine me direz-vous?
Eh bien, notre traditionnel loto fin janvier, notre soirée annuelle en mars aux Bioux et encore plein de bonnes surprises à venir. Mais comme on dit, chaque chose en son temps, alors à bientôt pour la suite.
Chorale de L’Orient