C’est venu d’un seul coup: il a commencé à s’intéresser aux oiseaux. Mais pourquoi diable aux oiseaux? Bien qu’ils soient très proches, elle ne l’a jamais vraiment compris. Après sa mort, elle se perd dans les souvenirs; les oiseaux lui permettent de porter un nouveau regard sur la Suisse: au cœur de l’Europe, elle découvre une diversité extraordinaire.

Bienvenue en Ailevétie
Résumé: C’est venu d’un seul coup: il a commencé à s’intéresser aux oiseaux. Mais pourquoi diable aux oiseaux? Bien qu’ils soient très proches, elle ne l’a jamais vraiment compris. Après sa mort, elle se perd dans les souvenirs; les oiseaux lui permettent de porter un nouveau regard sur la Suisse: au cœur de l’Europe, elle découvre une diversité extraordinaire. Une diversité qui en dit long sur ce petit pays et sur sa population – gent humaine et gent ailée.
Les images captivantes évoquent la vie des oiseaux de Suisse et les accompagnent, sourire en coin, à travers la Confédération. Le film parle de pionniers et de «bünzlis», de montagnards et de citadins, d’individualistes et d’équipiers, de globe-trotters et de pantouflards, d’indigènes et d’immigrants, de tapageurs et de grands timides. Un pays à l’image de son avifaune. (0/0 an).
Dimanche 17 mars à 17h00
Durée: 1h20