C’est en ce dimanche 16 juin que la PSVJ remettait l’ouvrage au lac Brenet pour la première fois de l’année, avec toujours la même passion: traquer les carnassiers.
Le jour à peine levé, que 17 pêcheurs impatients d’en découdre se donnent rendez-vous, cannes et leurres en main, les dernières consignes reçues, c’est à 7 heures pile que la lutte intense débute sous une météo menaçante. Après 5 heures de pêche effrénée avec finalement un temps clément et agréable, c’est à midi que les 17 participants regagnent la berge pour homologuer les différentes prises lors de la traditionnelle pesée. Après une observation générale des pêcheurs les brochets étaient très joueurs mais dans la majeure partie des cas, ils furent malheureusement non maillés, seuls certains pêcheurs ont réussi à tirer leur épingle du jeu pour au final 11 poissons homologables dont 8 brochets et
3 perches pour un résultat que voici:
1er: Schneeberger Thomas avec 2 brochets, total 960 points
2e: Fehle Valentin avec 1 brochet,total 685 points
3e: Thirion Romain avec 1 brochet, total 645 points
4e: Von Niederhausen Julien avec 1 brochet, total 575 points
5e: Waeber Thomas avec 1 brochet, total 516 points
6e: Waeber Fabien avec 1 brochet, total 515 points
7e: Cabras Fabien avec 1 brochet, total 490 points
8e: Rochat Olivier avec 1 perche, total 375 points
Chez les moins de 18 ans:
1er: Chevalier Julien avec 2 perches, total 740 points
La remise des prix, l’apéro ainsi que le repas a suivi pour clôturer cette belle matinée de pêche. Bravo à Julien Chevalier pour ces 2 belles prises lors de sa première rencontre, petit pêcheur deviendra grand. Le comité remercie cordialement tout les participants et les pêcheurs du Lac Brenet qui mettent généreusement leurs bateaux à disposition.
Nous nous réjouissons de vous retrouver lors de notre prochaine rencontre qui aura lieu le dimanche
11 septembre au Lac de Joux.
Pour le comité:
Le président
Schneeberger Thomas