Le général De Villars remettra sa démission au roi Louis XIV en disant: «Ce ne sont pas des hommes que nous combattons, mais Dieu!» Voilà plus de 5 ans que l’Edit de Nantes a été révoqué, la foi des Cévenols reste ferme. Des événements inhabituels permettent aux groupuscules Huguenots de tenir tête à la meilleure armée du monde en ce début de 18e. Plongeons-nous dans le «Théâtre Sacré des Cévennes» où des prophètes de tous âges parlent de la part de Dieu.
Afin de rendre accessible des événements souvent méconnus du plus grand nombre, Eugène Rard, auteur et conférencier, nous témoigne de ces histoires passionnantes du protestantisme et nous amène à (re)découvrir des hommes et des femmes qui, animés par l’Esprit de Dieu, n’ont pas été sans influence dans l’Europe d’alors et jusqu’à nos jours. Venez vous plonger dans l’histoire passionnante des Prophètes protestants.
Rendez-vous au Sentier le jeudi
10 octobre à 20h Maison de Paroisse.
Organisé par La Fondation Jour de Joie en relation avec la Paroisse Protestante et les églises évangéliques de la Vallée de Joux, la conférence sera filmée.
Fondation Jour de Joie