
Stives Morand : « Je suis à votre disposition »
Syndic depuis cinq ans, j’ai l’énergie, la santé et la volonté pour continuer à travailler pour notre Commune et La Vallée, si vous le voulez bien. L’immensité de la tâche et les nombreux défis à relever ne sont pas en recul, comme chacun d’entre vous le constate probablement tous les jours au travail et en famille. Passionné par ma tâche de Syndic, je travaille sans compter, ayant pour seul but l’intérêt général. Comme tout ce qui touche à autrui est par définition peu connu, je tiens à rappeler qu’en tant qu’élu, j’ai prêté serment en prenant mes fonctions :
Ainsi j’ai promis d’être fidèle à la constitution fédérale et à la constitution du canton de Vaud, de maintenir et défendre la liberté et l’indépendance du pays. J’ai promis d’exercer ma charge avec conscience, diligence et fidélité, de contribuer au maintien de l’ordre, de la sûreté et de la tranquillité publique, d’avoir dans tout ce qui sera discuté, la justice et la vérité devant mes yeux, de veiller à la conservation des biens communaux et de remplir avec intégrité et exactitude les diverses fonctions que la loi m’attribue ou pourra m’attribuer.
Chaque jour mes choix ont été guidés par ce serment, écartant d’emblée mes idéaux, l’intérêt individuel, afin d’assumer pleinement mes fonctions et de ne jamais perdre de vue l’intérêt général.
Je suis fier de mon bilan : à sept Municipaux nous avons tiré à la même corde durant cinq ans, pour la plupart des cas unanimement, parfois majoritairement, mais sans clivage politique. Tout cela sous l’œil attentif des soixante conseillères et conseillers communaux. Notre commune est reconnue et respectée de tous nos interlocuteurs, de la Confédération au Canton de Vaud, en passant par les diverses ONG. Cette crédibilité est le fruit d’un énorme travail professionnel de la Municipalité actuelle. A ce jour, une Municipale et deux Municipaux sortants ont été réélus et ainsi reconnus au premier tour. Pour poursuivre notre tâche, je suis à disposition, ainsi j’ai besoin de votre confiance et de votre voix.
Afin de garder l’expérience et renouveler nos forces : Votez et faites voter la liste UDI ou la liste F3.
Michel Vullioud : « pour une meilleure répartition à la Municipalité »
Au premier tour du 7 mars, vous avez été près de 40% à m’accorder vos suffrages comme candidat à la Municipalité du Chenit et je vous en remercie. Aujourd’hui, je me présente pour le 2e tour sur une liste apparentée et j’ai confiance en vous citoyens de la Commune pour faire le bon choix grâce à cette Union des Forces.
Je suis âgé de 64 ans, marié et père de trois enfants. Né à La Vallée, je ne suis pas un inconnu dans la vie politique locale puisque je siège au Conseil communal depuis 2006. Durant mes mandats, j’ai présidé deux fois la Commission de gestion et au cours de la dernière législature; j’ai présidé durant deux ans le Conseil communal.
Je suis au fait des rouages de notre Commune et surtout j’ai la volonté de continuer de me mettre à la disposition de ma communauté. J’aurai à cœur de mettre mon temps et mon énergie pour mes futurs mandats à la Municipalité dans un esprit collégial. Le bien-être et les intérêts des citoyens seront ma ligne de conduite pour la prochaine législature.
Le groupe Force 3 représente actuellement 11% des élus au Conseil communal. Nos conseillers n’ont actuellement qu’un seul regret : ne pas compter un Municipal dans leurs rangs.
Il est désormais temps d’élire Michel Vullioud à la Municipalité. Cette élection permettra à notre formation de prendre ses responsabilités auprès de l’exécutif. Si l’intérêt de Force 3 réside dans son autonomie de jugement vis à vis des dossiers à traiter, cet intérêt n’en sera que plus facilité avec un élu issu de ses rangs. L’apparentement avec le groupe UDI ne modifie en rien nos certitudes mais permettra certainement de meilleurs échanges. Une représentativité des forces en présence à l’exécutif sera assurément une valeur ajoutée pour notre Commune.
Nous comptons sur vous, car le plus important est désormais entre vos mains :
Votez et faites voter la liste 2 Force3 ou la liste 3 UDI.
David Piguet : « Je compte poursuivre nos objectifs »
Le 7 mars dernier, les urnes ont rendu leur verdict. Le groupe UDI a réussi à placer trois de ses candidats au
1er tour et les citoyens ont offert à notre groupe 32 sièges soit plus de 50% des membres du Conseil communal. Ces résultats sont réjouissants et cautionnent la politique menée par la Municipalité sortante, fortement marquée par ses élus UDI. Pour ma part le 1er tour n’a pas été synonyme d’élection, cependant je constate que peu de voix manquaient pour que le succès soit au rendez-vous. C’est pour ces raisons que je reste motivé et candidat pour un siège à la Municipalité.
En effet, après deux législatures passées à la Municipalité, je considère que l’expérience que j’ai acquise au sein du collège exécutif doit pouvoir encore être valorisée lors de ce prochain mandat.
Pour ce qui est de mon bilan, j’ai mené à bien la réalisation de la surélévation de l’Hôtel de Ville ainsi que la restructuration des locaux administratifs, participé activement à l’ouverture des nouveaux locaux d’accueil APEMS à la Cantonnette et des nouveaux bureaux PPLS. De l’avis de tous les utilisateurs, le résultat est largement à la hauteur des espérances. De plus, de nombreux travaux moins perceptibles m’ont occupé ces dernières années ; je pense notamment à l’assainissement de certains immeubles gouffres en énergie et à la souscription au label de l’énergie SEVJ Terra.
L’important patrimoine immobilier communal doit subir encore des mutations afin de le mettre en phase avec les enjeux importants qui attendent notre région dans le futur. Je souhaite mettre en avant le bon sens et mes compétences d’entrepreneur qui me caractérisent. Depuis de nombreuses années, je m’engage pour notre communauté au sein de la Municipalité également en tant que Président de Vallée de Joux Tourisme, membre de la Fondation de l’Espace Horloger et membre du CA de la SEVJ SA parmi d’autres. Je compte poursuivre ces objectifs et soyez certains que j’y mettrai toute ma FORCE et mon énergie pour être l’acteur de votre futur.
Afin de garder l’expérience et renouveler nos forces : Votez et faites voter la liste UDI ou la liste F3