J’habite la Rue centrale au Lieu, cette année, avant la fermeture de L’Orient, j’ai compté de 16h à 18h, 1200 voitures dans les deux sens, une cinquantaine de motos et 20 camions. Question covoiturage de nos amis frontaliers, où les autorités ont-elles vu 48% ?? Moi, j’ai vu 12% et encore… Ce que j’ai de la peine à comprendre, ce sont les politiques qui ne font pas assez pression sur nos usines, donc la direction, pour obliger nos amis frontaliers à covoiturer davantage… ??
Deuxième chapitre
Venez voir aussi le matin, surtout de juin à septembre, la vitesse de certains individus dans Le Lieu et les magnifiques accélérations par certains pots trafiqués, sur la sortie du Lieu direction Brassus. Je n’ai jamais trop loué les radars mais un bien placé juste avant la croisée des Esserts-de-Rive vers 6h du matin, calmerait certains.
Je suis motard, je fais aussi partie du monde de la circulation, mais face à l’invasion subie matin et soir par de nombreux, trop nombreux véhicules où le conducteur est seul, il est temps que nos autorités prennent vraiment ce problème à cœur. Si un ou une politicien.ne des communes de La Vallée désire répondre et s’exprimer, qu’il soit le bienvenu. Et surtout éviter cette réponse si facile : « Si le bruit vous dérange, déménagez ! » Si, si, celle-là un politicien me l’a déjà faite… Et pour les places de parc, si le covoiturage peut éliminer 1000 voitures, les Combiers et ceux du domaine de la santé, des livraisons et nos personnes âgées, seront heureux de retrouver quelques places libres,
Erwinn-Johannes Lämmler
Rue du Puits 1
1345 Le Lieu