Walter Egli est un policier. Au moment de déplier son bulletin de vote, il ne prend que quelques secondes avant d’inscrire le «JA» qui officialiserait le Suisse allemand comme unique langue nationale. À la grande surprise, c’est le français qui l’a emporté.

Ciao-Ciao Bourbine
(VO-Switzerland)
Réalisation : Peter Luisi
Acteurs : Catherine Pagani, Beat Schlatter, Silvia Jost, Leonardo Nigro, Vincent Kuscholl
Résumé : Walter Egli est un policier. Au moment de déplier son bulletin de vote, il ne prend que quelques secondes avant d’inscrire le «JA» qui officialiserait le Suisse allemand comme unique langue nationale. À la grande surprise, c’est le français qui l’a emporté. Toutes les structures financées par l’état devront impérativement communiquer dans la langue de Molière d’ici deux mois. Au commissariat, un Suisse romand nommé Jonas remplace l’ancien collègue de Walter, inapte à cette transition linguistique. Tous deux se voient confier une mission, celle de débusquer un réseau de résistants situé au Tessin, prêt à tout pour défendre le plurilinguisme helvétique.
Excellent vraiment félicitations.
J ai beaucoup aimé .
Vos clins d œil votre humour ,les clichés et aussi la réalité j adore!
Je suis suisse romande j ai été mariée à un s allemand j ai trempé dans nos cultures différentes. J’ai apprécié de connaître mieux la Suisse j ai vécu aux Grisons ou le mélange de langues me fascine. A part ça mon fils s appelle Vincent!!
Merci !!
la salle de cinéma était bondée ce soir au Sentier Vallée de Joux .il y a très longtemps que je n avais pas vu autant de monde. !