Le 16 novembre prochain, l’Orchestre des Jeunes du Nord Vaudois (OJNV) viendra se produire pour la première fois à la Vallée de Joux. Nouvellement créé (2021), c’est au Temple du Sentier à 20h que vous pourrez découvrir cet ensemble de musiciens sous la direction d’Yves Hürlimann.
Si l’orchestre reste classique dans sa forme, la particularité de cet ensemble réside dans son engagement, son dynamisme et l’énergie incroyable qui enveloppe le public à chacune de ses prestations. En effet, composé de musiciens âgés entre 14-22 ans, l’OJNV est souvent la première expérience d’orchestre de ces talentueux musiciens qui jouent avec fraîcheur et passion. Ce moment musical de qualité (dernièrement, l’orchestre a proposé avec succès la Symphonie Inachevée de Schubert, Aïda de Verdi ainsi que des arrangements d’airs et de musiques symphoniques) vous enveloppera joyeusement au creux de l’automne et vous permettra de découvrir cet ensemble prometteur.
N’hésitez pas à venir avec des jeunes Combiers jouant d’un instrument d’orchestre, puisque l’OJNV accueille et renouvelle les musiciens arrivés à l’âge adulte. En visitant le site internet www.ojnv.ch, vous découvrirez qu’un orchestre préparatoire pour les plus jeunes (8 à 12 ans) a même vu le jour… Enthousiasme, découverte et qualité sont les mots qui accompagneront votre soirée du 16 novembre.
Prochains concerts :
17 novembre – 17h00 – Hôtel de Ville de Sainte-Croix
24 novembre – 17h00 – Eglise St-Pierre d’Yverdon-les-Bains
Orchestre des Jeunes du Nord Vaudois