Communiqué de l’ADAEV

Aux membres de l’ADAEV et de la SIC

Aux membres ADAEV et SIC

Mesdames, Messieurs,

A la veille des fêtes pascales, nous vous souhaitons le meilleur afin de pouvoir récupérer au mieux du stress de cette semaine.

Le site https://www.favj.ch/c19/ vous informe en permanence des actualités régionales relatives à la crise que nous vivons:

  • Vous pourrez y découvrir l’opération de soutien aux commerçants permettant de commander des bons sponsorisés. Cette initiative positive et constructive initiée par la FAVJ a été lancée ce jour.
  • Vous y découvrirez de nombreux commerces et services qui continuent à assurer des prestations au bénéfice des Combiers.
  • La capacité du Pôle Santé Vallée de Joux à affronter la crise est également illustrée grâce à un reportage Val TV accessible depuis la première page du site.

En matière de réponses aux besoins du monde économique, vous trouverez en annexe la version 19 (du 9 avril 8h) de la FAQ publiée par le canton. Nous vous remercions de surveiller en permanence les évolutions dans vos activités respectives. L’ADAEV continue à « remonter » vos préoccupations au canton, nous avons besoin de vos réactions.

L’ADAEV et la SIC se préoccupent de la préparation de la sortie de crise et de la reprise des activités économiques. La Confédération garde la main sur le calendrier et les mesures mais il nous semble utile de recevoir vos commentaires, souhaits ou toute information utile. Nous avons identifié grâce à vos premiers retours quelques points critiques dont certains spécifiques à notre région:

  • Frontière: problématique des bouchons engendrés par les contrôles
  • SPOP: délivrance de nouveaux permis frontaliers bloquée actuellement
  • CAMAC: pannes dans l’octroi de permis de construire
  • SAN: pas d’immatriculation de nouveaux véhicules

Des questions nous sont également parvenues concernant la mise en oeuvre de la check list Coronavirus du SECO. Un appui en conseils sanitaires serait peut-être souhaité par des entreprises.

Nous continuons à être à votre écoute et vous souhaitons santé et courage.

Avec nos meilleurs messages.