Communiqué de l’ADAEV et la SIC

Aux membres ADAEV et SIC

A la veille de la Fête de l’Ascension et d’un week end prolongé pour beaucoup d’entre-vous, nous vous souhaitons le meilleur ressourcement possible afin de récupérer et de faire un plein d’énergie indispensable.

La réouverture des commerces s’est bien déroulée. Après une reprise timide, les affaires semblent en progression.
Plusieurs secteurs économiques signalent une charge de travail satisfaisante. Cependant de façon générale, la reprise des activités tenant compte des contraintes des plans de protection est ralentie.
La situation sanitaire régionale, dans la maîtrise actuelle de cette pandémie, peut être considérée comme bonne. Le Pôle Santé Vallée de Joux  a été mis à forte contribution et nous le remercions très sincèrement. Depuis lundi, le foyer Agapê a pu rouvrir en collaboration étroite avec le Pôle Santé Vallée de Joux.
L’ADAEV a reçu durant la semaine dernière des questions concernant principalement:

  • Les plans de protection
  • Les perturbations « frontière »
  • Le versement des RHT

Des réflexions nous sont parvenues concernant la fermeture de la douane Mouthe-Charbonnières. Merci de continuer à nous faire part des perturbations ou bouchons constatés par vos employés (date, heure, poste frontière). Nous consoliderons et essaierons d’obtenir, si nécessaire, des améliorations.

Le covoiturage est un moyen de fluidifier le trafic, notamment à la frontière. Des recommandations figurent dans la FAQ (p.59) en annexe « La pratique du covoiturage pour se rendre sur son lieu de travail n’est soumise à aucune restriction sur le territoire vaudois. Comme pour l’utilisation des transports publics, puisque la distance sociale ne peut être respectée, le port du masque est recommandé »
Nous continuons à être à votre écoute et vous souhaitons santé et courage.

Avec les meilleurs messages des Présidents de la SIC et de l’ADAEV.