Catégories
Combiers Entreprises & Commerces News

Constructions à La Vallée influencées par le Covid-19 ?

Nous avons rencontré Damien Golay, directeur adjoint de Carlin SA, afin de faire un point sur l’éventuel impact qu’a eu la pandémie sur les constructions à la Vallée de Joux. Interview.

«Les constructions privées en terre combière se portent très bien, explique Damien Golay, le Coronavirus n’a eu quasiment aucune influence sur les petits chantiers, on ne voit pas la différence. On a effectué beaucoup de devis pour les particuliers pendant cette période. En revanche, en ce qui concerne les gros chantiers, pour les horlogers ou les gros clients, il n’y a pas grand-chose à la Vallée de Joux pour nous. Tous ou quasi ont été ralentis à cause du Covid-19.

«L’avenir? On pourra plus se prononcer en septembre, après les vacances. C’est là qu’on verra si la pandémie a eu un gros impact sur nous. On constate que d’habitude, en cette période, quand «notre» saison commence, on fait appel à de la main d’œuvre temporaire. Aujourd’hui, notre personnel fixe suffit à combler nos chantiers. On sent un léger ralentissement quand même. Côté travaux publics, ils suivent leur cours tranquillement, sans différence notable.

«Au vu de la situation, la construction combière ne se porte pas trop mal. Nous avons fermé les chantiers pendant deux semaines, alors que les gros constructeurs n’ont jamais vraiment arrêté, ni fermé un seul jour. Alors on reste optimistes et on continue le
travail!»