Prochainement dans la Feuille d’Avis

Jaeger-LeCoultre ouvre ses entrailles au grand public

Dès le 1er juillet, des visites vont permettre à des néophytes et des curieux de s’ancrer dans l’essai et la découverte de la plus grande manufacture combière.

De telles visites ont commencé dans les années 90, ponctuellement. La manufacture a toujours été un lieu ouvert à ses clients, aux passionnés ou à ses propres équipes. Une Galerie du Patrimoine a été inaugurée il y a trois ans. Elle accueille plusieurs milliers de visiteurs par an.

Catherine Rénier, PDG de Jæger-LeCoultre, a donné à la Feuille d’Avis une interview où elle explique: «Nous voulons aujourd’hui aller plus loin, ouvrir nos portes de manière organisée à des groupes de visiteurs, sur rendez-vous toujours, mais beaucoup plus régulièrement. Nous préparons aussi des visites thématiques, beaucoup plus approfondies, sur des sujets tels que le son, par exemple, un des grands-savoirs de la maison; cette deuxième offre sera pour dans quelques mois.»

Les visites sont désormais ouvertes à des groupes de huit personnes, un atout supplémentaire pour la région en cette année de tourisme intranational. Catherine Rénier nous a également parlé avenir de l’horlogerie et de la formation horlogère. Retrouvez l’entier de son interview dès jeudi dans les colonnes de la FAVJ et sur son site internet. Pour l’interview filmée, Val TV en donnera également un condensé, dès jeudi.