QoQa et l’Etat de Vaud lancent welQome

Le Canton de Vaud s’allient pour lancer welQome, une plateforme qui permettra de savourer les plaisirs du Pays de Vaud

welQome

Trois mois après le lancement du projet de soutien DireQt, QoQa et le Canton de Vaud s’allient pour lancer welQome, une plateforme qui permettra de savourer les plaisirs du Pays de Vaud tout en soutenant les professionnels de l’hôtellerie, de la gastronomie, de la viticulture, de loisirs et des transports publics touristiques, grâce à un fond de soutien de 15 millions de francs.

Lorsque l’Etat de Vaud, par le biais de son initiative VAUD+, a contacté QoQa.ch pour imaginer une plateforme de soutien cantonale, l’entreprise basée à Bussigny n’a pas hésité une seule seconde. Il faut dire son projet DireQt, lancé avec l’aide de la Vaudoise Assurances et le Groupe Mutuel durant les mesures sanitaires liées au COVID-19, avait déjà remporté un succès plus que motivant avec près de 9 millions de francs versés intégralement aux commerces locaux de tout le pays!

“L’OBJECTIF EST AMBITIEUX, MAIS NOUS SAVONS QUE NOUS SOMMES CAPABLES DE LE RELEVER AVEC LA QOMMUNAUTÉ” affirme Pascal Meyer, loutre in chief de QoQa.ch. « Cette fois, le montant de soutien est de 15 millions de francs. De quoi aider efficacement des centaines de professionnels! »

L’idée est simple: lorsque quelqu’un achète une prestation sur ta page d’offre, il reçoit un rabais de 20%. Quant au prestataire, il recevra une plus-value de 10%. Lorsque tout le fond aura été utilisé, ce sont plus de 50 millions de francs qui devraient être ainsi reversés directement aux acteurs économiques les plus fortement touchés par la crise liée au COVID-19!

Cette action hors norme de relance économique est née de la conjonction de trois éléments : la volonté du Conseil d’Etat de soutenir les secteurs fortement et durablement impactés par les conséquences de la pandémie, l’urgence d’agir efficacement pour tenter de sauvegarder l’emploi et éviter des faillites, ainsi que la fenêtre d’opportunité que créent les vacances estivales pour valoriser les atouts touristiques du canton.

“L’ÉVOLUTION DES RÈGLES DE CONFINEMENT ET LA GRAVITÉ DE LA SITUATION ÉCONOMIQUE NOUS IMPOSE D’ÊTRE INNOVANT DANS LA NATURE ET LES CONDITIONS D’AIDES APPORTÉES AUX PME VAUDOISES” confirme Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge du département de l’économie, de l’innovation et du sport. « Il s’agit aujourd’hui moins d’agir sur les charges que de générer l’activité économique. »

Si l’on additionne l’engagement remarquable de M. Meyer et de ses loutres en faveur des entreprises en difficulté durant la pandémie, sa force de frappe entrepreneuriale et le fait de pouvoir accéder immédiatement à une plateforme de vente en ligne existante, le partenariat avec QoQa s’est imposé comme la solution la plus pertinente aux yeux du canton.

Les candidatures sont ouvertes dès maintenant sur le site, et la plateforme ouvrira quant à elle le 24 juin à midi.