Romandie Run : La Vallée a donné le coup d’envoi

Cette série de 22 étapes a commencé au Sentier avec une boucle de 8,13 kilomètres.

Cette série de 22 étapes a commencé au Sentier avec une boucle de 8,13 kilomètres. L’occasion pour son organisateur, le chronométreur MS, abonné à notre région et ses courses, de relancer son activité après un printemps sinistré.

«Courir en toute sécurité à l’heure de la distanciation sanitaire»: tel est le leitmotiv d’une série de courses pédestres populaires qui a démarré le 4 juillet à La Vallée et se terminera à Delémont le 2 août. Inscriptions en ligne préalables sur place. Retrait du dossard en respectant la distanciation. Départ en solo voire en petit groupe. Pas de remise de prix. Pas de douche. Pas de cantine à l’arrivée. Malgré cela, la reconnaissance et la bonne humeur de pouvoir vivre à nouveau dans la nature la course contre-la-montre et d’autres concurrents, qui plus est, avec une belle météo estivale.

47 CONCURRENTS

47 concurrents ont ainsi pris leur départ toutes les dix minutes au Centre sportif et longé le lac jusqu’au Rocheray – parmi eux un cinquième seulement d’habitants de la Grande Vallée (jusqu’aux Rousses) dont les responsables du Centre et affiliés, soucieux de montrer l’exemple et de relancer la machine des courses populaires.

RETOUR EN TERRES COMBIÈRES EN FIN DE MOIS

Ce mois de juillet, le Romandie Run passera notamment par l’Arc jurassien jusqu’aux Franches-Montagnes, fera ensuite quelques haltes sur le plateau (de Fribourg à Genève-Région), avant de s’engouffrer dans les Préalpes et les Alpes, en tout vingt-deux étapes et six cantons. La course fera à nouveau halte à La Vallée le jeudi 23 juillet prochain, avec un autre parcours, plus long d’un kilomètre.

«ROMANDIE RUN», ETAPE 1, LE SENTIER, 8 KM

VAINQUEUR HOMMES:  Jérôme Bosset (1976), Pully, en 26’00

MEILLEUR COMBIER (8E): David Cart (1985), du Brassus, en 31’41

VAINQUEUR DAMES: Anne Lovey (1981), de Vallorbe, en 34’38

MEILLEURE COMBIÈRE (2E): Céline Paillard (1981), de L’Orient, en 42’35