Catégories
Combiers Initiatives News

Le 15e Festival du Film Vert revient à la Bobine

Ce Festival aura finalement lieu le dimanche 27 septembre

Initialement prévu pour le 15 mars avant d’être reporté pour cause de fermeture des cinémas en raison du COVID, le Festival du Film Vert aura finalement lieu au Sentier le dimanche 27 septembre 2020.

Depuis 2006, le Festival du Film Vert présente des documentaires sur les thèmes de l’environnement, la nature et l’écologie. Nous avons constaté que ces sujets intéressent une part croissante de la population, notamment les jeunes – et COVID ou non, les questions abordées restent très actuelles. Piloté depuis la Vallée de Joux, le FFV est présent dans plus de 80 sites à travers les trois principales régions linguistiques de Suisse ainsi qu’en France voisine. Il se veut un endroit où l’on peut prendre le temps de penser au futur, d’approfondir ses connaissances sur les défis qui nous attendent et surtout de s’engager pour des actions concrètes. Le moment d’agir est venu.

A la Bobine rendez-vous est pris avec le public pour ce dimanche 27 septembre

La journée débutera à 10h30 par Le Temps des forêts, une carte blanche à CinéDoc. Ce film, qui a remporté le Grand Prix à la Semaine de la critique du Festival de Locarno 2018, s’intéresse à la sylviculture industrielle et ses alternatives à l’aide de plusieurs exemples en France.

Puis nous passerons de la forêt aux ours, avec le film Ours, simplement sauvage qui a gagné le Prix Tournesol du Festival du Film Vert 2020, et qui montre comment l’humain et l’ours co-habitent au nord de l’Espagne à l’aide d’images magnifiques.

Ensuite, c’est le film coup de cœur du comité de sélection du Festival qui sera projeté: La Bataille du libre, qui explore les conséquences parfois désastreuses de la propriété intellectuelle dans certains domaines et son antagonisme: le Libre.

La journée se terminera avec un film très régional puisqu’il s’agit de suivre l’expérience étonnante d’un groupe qui est parti à la recherche de la simplicité et de la vie sauvage en passant quelques jours dans… la forêt du Risoux. Naturellement, les consignes sanitaires en vigueur actuellement à La Bobine le seront aussi tout au long de cette journée. Il n’y aura malheureusement ni petit-déjeuner, ni bar, ni intervenants.