Catégories
Combiers News

Trail de la Vallée de Joux

Une édition spéciale Covid

Ce satané virus n’ayant pas fini de nous pourrir la vie alors l’heure est à l’adaptation. C’est ce que Samuel Lovey de Planet Endurance Sàrl, organisateur du Trail, en collaboration avec le Centre Sportif, a fait pour cette édition 2020. Nombre de participants limité et moins de parcours. Pour commencer.

Une passion

Né grâce à la passion de Samuel Lovey, le Trail de la Vallée de Joux fêtait dimanche 11 octobre dernier sa onzième édition. «On revient à ce qu’on avait il y a trois ans, commence Samuel Lovey, organisateur, on revient à quatre parcours au lieu de cinq comme l’an passé, pour nos 10 ans on avait introduit le 85 km. On a toujours eu la distance de 22 km, c’est un peu notre course phare, celle qui attire le plus de participants. Le trail a bien évolué toutes ces années, avant on partait de La Sarraz, où j’ai habité, pour un 45 km puis on a fait les départs de Vallorbe pendant deux ans. Le 85 km va peut-être revenir, cela dépendra du Covid et du calendrier des courses.

Limité

«Cette année on a été obligé de limiter la participation à 1000 sportifs, au lieu des 1500 habituels, et croyez-moi, on s’est rué sur les inscriptions! On a annulé les courses des enfants car on n’aurait pas su gérer l’affluence qu’elles auraient engendré en respectant les normes sanitaires. Quatre parcours au lieu de cinq, pas de douche possible à l’arrivée, ni de restauration comme à l’accoutumée. A la place, on pouvait se procurer une petite soupe à manger à l’extérieur dans la cantine spécialement aménagée. La remise des prix s’effectue dès l’arrivée du troisième. Grâce à ce trail, les passionnés de running dans la nature ont pu découvrir Vallorbe, la Dent de Vaulion et le Mont-Tendre, pour arriver au Centre Sportif. Chaque course donne des points pour participer aux grosses manifestations.»

Enzo, n°1 du 13k

Signalons la très belle course du Combier Enzo Todeschini qui remporte haut la main le 13k chez les seniors en 56’52. «On a eu une météo magnifique pour ce trail, des conditions exceptionnelles, et c’est vraiment génial de gagner à la maison, je suis super content!» et nous très fiers de toi Enzo! On signale la belle 8e place au 51k pour Christophe Clerc, habitant du Pont, chez les vétérans 1. On félicite également Sabrina Gulizia, de L’Abbaye, arrivée en 9e position chez les seniors au 22k. On espère que les choses reprendront leur cours habituel l’an prochain!