Nouveau directeur de la SEVJ

Le choix s’est porté sur Monsieur Alexandre Couvret

Après plus de 36 ans de service et de fidélité à la SEVJ, le Directeur général actuel, Monsieur Alain Bourqui, a fait valoir son droit à la retraite. Agé de 66 ans, il a conduit la société avec succès, l’a développée et préparée à l’ouverture du marché de l’énergie dans les meilleures conditions avec une dynamique dotant l’entreprise de réseaux modernes lui permettant de transmettre sereinement le témoin au nouveau Directeur. Pour lui succéder, le Conseil d’administration a nommé Monsieur Alexandre Couvret, en qualité de nouveau Directeur de la SEVJ. La procédure de sélection a débuté en mars, accompagnée par Me Claude Gremion, avocatconseil.

C’est après un examen de plus de 60 dossiers que le choix s’est porté sur Monsieur Alexandre Couvret. Agé de 43 ans, de nationalité suisse, en couple et père de famille, Monsieur Couvret habite actuellement à Bavois. Ingénieur en mécanique spécialisé en gestion, formation complétée par celle de gestion d’entreprise, son expérience professionnelle comme Directeur adjoint en charge des opérations dans une société active dans le domaine de l’énergie lui a permis d’avoir une vision globale et précise des enjeux du secteur énergétique et d’être rapidement opérationnel pour reprendre les rênes de la SEVJ.

Ayant également eu l’opportunité de vivre et travailler pendant de nombreuses années à la Vallée de Joux, Monsieur Couvret assurera une intégration facilitée avec des contacts privilégiés à l’égard des entreprises et des personnes locales clientes de la SEVJ. Personnalité ouverte et fédératrice, à l’aise dans la communication ainsi que les relations humaines et attirée par les défis, nous pourrons compter sur son énergie pour la préparation à l’ouverture totale du marché de l’électricité, le développement et la croissance de la société dans un univers toujours plus concurrentiel.

Monsieur Couvret entrera en fonction le 1er mai 2021. Grâce à sa maîtrise opérationnelle, ses capacités de gestion du changement, ses compétences commerciales et techniques, Monsieur Couvret permettra à la SEVJ d’amorcer le virage de la transition énergétique en phase avec la stratégie 2050.