Les téléskis de la Vallée de Joux « tout schuss » avec le Magic Pass !

Le Magic Pass garantit et apporte des revenus financiers importants pour la viabilité des trois sociétés de téléskis.

Depuis maintenant trois saisons, les remontées mécaniques de la Vallée de Joux font partie de la coopérative Magic Pass aux côtés de plus de 30 stations. En plus de la magnifique visibilité et promotion touristique pour la région, le Magic Pass garantit et apporte des revenus financiers importants pour la viabilité des trois sociétés de téléskis.

Ces dernières années, les investissements pour maintenir le ski alpin à la Vallée de Joux ont été considérables. Le soutien des Communes, des Villages, de la Fondation Paul-Edouard Piguet et de divers partenaires a permis d’investir plus de 2 millions de francs dans de nouveaux téléskis, dans de nouveaux engins de damage et d’informatiser complètement la vente et l’émission des forfaits. L’instauration du ski à l’heure a fait ses preuves et répond également pleinement à la demande.

Pour l’avenir, l’Association des Remontées Mécaniques de la Vallée de Joux a étudié différentes mesures dans le but de consolider et surtout garantir des revenus financiers afin de pouvoir pérenniser le ski alpin et ses installations dans la région. Dès lors, pour la saison d’hiver prochaine 2021/22, dans une suite logique, les téléskis de la Vallée de Joux franchissent un nouveau pas dans leur processus de développement en proposant uniquement des abonnements de saison sous forme de Magic Pass. Les abonnements de saison Vallée de Joux seront remplacés par un seul abonnement valable été comme hiver dans plus de 30 stations!

Magic Pass à CHF 99.-

Conscient des changements de prix que cela représente, les téléskis ont recherché différents soutiens pour proposer des prix abordables pour tous. Ainsi pour les familles domiciliées à la Vallée de Joux, un tarif préférentiel sera appliqué. Les enfants et les jeunes apprentis/ étudiants de moins de 26 ans bénéficieront d’un rabais de CHF 170.- grâce au généreux soutien de la Fondation Paul-Edouard Piguet, des Communes et des Villages ainsi que d’Audemars Piguet.

Concrètement, les Magic Pass enfant seront proposés dès CHF 99.- et pour les jeunes de moins de 26 ans en formation dès CHF 229.-. Les commandes et les achats se feront dès la mi-mars et uniquement en ligne sur le site du Magic Pass www.magicpass.ch. Attention les prix sont évolutifs, mais garantis pour les enfants jusqu’à fin août 2021.

Pour obtenir le remboursement de CHF 170.- sur les abonnements des enfants, apprentis et étudiants, un formulaire sera en libre téléchargement dès ce printemps sur le site des Remontées Mécaniques de la Vallée de Joux www.skivallee.ch.

Pourquoi abolir les abonnements de saison Vallée de Joux?
En début et en fin de saison, la coopérative Magic Pass reverse à chaque station partenaire sa part du chiffre d’affaires réalisé sur les préventes et les journées skiées. Or, la Vallée de Joux est pénalisée lorsqu’elle vend ses propres abonnements de saison locaux. D’autre part, les montants touchés dépendent également du nombre de passages de Magic Pass enregistrés sur tourniquets aux départs des installations.

Les téléskis de la Vallée de Joux, tout comme les autres stations partenaires, ont tout à gagner en ayant une clientèle locale détenant des Magic Pass. Cela s’inscrit dans une réflexion générale des stations membres de la coopérative Magic Pass. Pour la communauté Magic Pass les avantages sont nombreux: Abonnements de saison valables été comme hiver dans plus de 30 stations, cumuls de points convertibles en francs avec l’application BeMagic, offres spéciales en station, plus du tout de passage en caisse avant sa journée de ski et soirées nocturnes à L’Orient incluses!

Tarifs famille à l’heure ou à la journée maintenus

Pour les skieurs qui ne se retrouveraient pas dans cette nouvelle formule, il est évidemment toujours possible d’opter pour le ski à l’heure ou à la journée sur les pistes Combières. Les trois sociétés de téléskis de la Vallée de Joux tiennent à remercier leur fidèle clientèle et ne peuvent qu’espérer des hivers enneigés et Magic!