Initiatives solidaires

«Covid-19 à la Vallée» est une page Facebook où les Combiers peuvent offrir un service communautaire (dépose de nourriture, de médicaments, de transports, promenade de chiens) et d’autres, faire part de leurs besoins. Le groupe compte plus de 550 inscrits, pas tous nécessairement de la Vallée mais le but premier est atteint: permettre l’organisation d’une entraide entre concitoyens. Celle-ci se met en place, avec un certain nombre de demandes qui ont pu être satisfaites grâce à des membres du groupe. En plus de Facebook, vous pouvez les contacter ici et au 078 643 00 00.

Dans le canton, plusieurs Jeunesses se sont mises à disposition de la population pour les mêmes services pratiques. Celle des Charbonnières en fait partie. N’hésitez pas à les contacter ici ou au tél. 078 711 02 95.

Il a été signalé que beaucoup d’aînés, justement, ne sont pas sur Facebook ou même en ligne tout court, alors qu’ils sont peut-être les personnes les plus en situation de besoin. Il suffit ici de faire le relais vous-mêmes si un voisin ou parent vous communique oralement un besoin. N’hésitez pas à nous contacter ci-dessous, nous relayerons volontiers votre demande.