Un été à la Médiathèque

Les écoles ferment leurs portes demain, mais la Médiathèque de la Vallée de Joux jouera les prolongations durant deux semaines encore. Les bibliothécaires, après avoir été éloignées de leurs chers lecteurs, avaient à cœur de leur préparer quelques surprises:

Escape game à la Médiathèque

Avez-vous déjà entendu parler d’un savant qu’on appelait «Le Maître» et qui demeurait au hameau de ce nom. Venu on ne sait d’où, il vivait de l’enseignement des sciences, des conseils qu’il donnait et des mille services rendus à droite et à gauche. Un jour, la disette vint affliger le pays. Le pain ne tarda pas à manquer. L’homme de gé- nie fut prié de chercher une solution à cette calamité…

Bien des siècles plus tard, la Médiathèque de la Vallée de Joux, construite sur la dernière demeure du Maître, est victime d’une fâcheuse malédiction. Aidez-nous à ramener le calme en nos lieux…

Le jeu est ouvert aux familles dès 10 ans ou entre amis dès 13 ans (5 personnes max). Venez percer les mystères de la bibliothèque les jeudis 9, 16 juillet et le 13 août, uniquement sur inscription, selon les horaires suivants: 10h00 / 11h15 / 13h30 / 14h45.

Inscriptions et renseignements:
mediathequelavallee@vd.ch ou 021 557 08 21

Les lectures à la plage

Après des jours, des semaines et des mois sans avoir vu de public, sans être lus et feuilletés, nos livres ont décidé de prendre la poudre d’escampette en allant à la plage prendre un bain de foule et de soleil. Les bibliothécaires seront également présentes pour lire des histoires aux petits et aux grands. Des albums gorgés de couleurs et remplis d’humour attendent nos petites têtes blondes. Les ados et les adultes ne seront pas en reste puisque contes, nouvelles et magazines aux saveurs d’été les attendent avec impatience.

Nos bibliothécaires se réjouissent de vous retrouver les vendredis 10, 17 juillet et le 14 août à la plage du Rocheray (en face du camping) de 13h30 à 15h30. Les livres, n’aimant pas trop la pluie, sortiront leurs frimousses uniquement en cas de beau temps.

La Médiathèque fermera ses portes du vendredi 17 juillet (18h) au mercredi 12 août (13h30). N’hésitez pas à venir faire le plein de livres pour l’été avant notre fermeture ou vous délester de vos ouvrages avant la rentrée scolaire.

Les bibliothécaires vous souhaitent un très bel été et se réjouissent de vous retrouver à la Médiathèque ou à la plage.

Médiathèque de la Vallée de Joux