Cela se passait dimanche dernier au Brassus, 18 équipes de boulistes se sont affrontées par une météo capricieuse. Organisé par le Ski Club du Brassus, cette compétition revêtait une atmosphère particulière cette année, car c’était la première depuis le récent décès du président du club, Georges Bianchi.
Avant le tournoi, un hommage a été rendu à feu M. Georges Bianchi, qui nous a quittés il y a deux mois. Une petite minute de silence a été respectée, avant le coup d’envoi de la compétition. Mais haut les coeurs! L’odeur du «jambon miel cognac à la broche, à la Jules» qui rôtissait faisait déjà saliver tout ce petit monde dès 10h du matin. «Il s’agit de soigner le goal average ce matin, pour se classer pour les quarts de finale de cet après-midi!» indique un pétanqueur. Trois tours de qualification et seulement huit équipes pourront s’affronter lors de l’après-midi. Il y eut des complémentaires pour celles éliminées du tournoi principal.
Un peu moins de monde cette année sur les terrains de pétanque du Brassus, 18 équipes contre une trentaine l’an passé. «Peut-être un peu de lassitude» indique-t-on, car qu’il pleuve ou qu’il vente, le tournoi a lieu chaque année. Le tournoi est jumelé avec celui de L’Orient, les gagnants des deux ont été également récompensés.
Résultats du concours :
Concours principal:
1er Rochat et Rochat
2e Patrick et Eric
3e Fabien et Giovanni
4e Marlène et Marianne
Consolante:
1er Vincent et Danick
2e Antoine et Francis
Prix spécial remis aux deux équipes ayant participé aux concours du Brassus et de L’Orient
Patrice et Georges
Marlène et Marianne
Carmen Mora


