FOOTBALL
FCVJ – FC Cossonay 1 – 3
Compo: Reymond Esteban; Azizi Rashid & Hamid; Fazzone Paolo; Berney Charles Antoine; Donato Matheo; Bury Gad; Todeschini Yanis; Cantone Diégo; Ferreira Rodrigo.
Une entame de match humide et fraîche, mais plus que correcte, laissa penser à une possible victoire de nos jeunes Combiers.
Après l’ouverture rapide du score pour l’adversaire, l’égalisation se fit un peu attendre mais finit par tomber, le premier tiers ne fut qu’un round d’observation pour les deux équipes, et les gardiens tenaient ce résultat jusqu’à la première mi-temps.(1-1)
En deuxième partie, le jeu adverse commençait à se durcir la moindre, à tel point de commettre quelques fautes virulentes et maladroites qui auraient pu être sifflées, et qui de plus ont bien failli nous coûter la perte de certains joueurs voire même du gardien (1-2).
Pour la troisième partie le ton et le jeu se durcissent encore pour nos jeunes, subissant les assauts répétés, la niak combière s’estompe et la frilosité s’installe, osant moins s’imposer et mettre le pied, c’est sur un contre qu’un but en découle.(1-3)
En fin de rencontre, c’est encore sur un Xe contre rapide que le ballon traverse notre zone sans rencontrer de forte résistance jusqu’au but, notre portier s’impose mais reçoit un bon coup de crampon sur le genou. Incapable de finir le match, il se fit remplacer de belle manière par un joueur, qui nous sauva d’un magnifique arrêt et ainsi figeait le score.
Mais l’équipe fâchée de subir le jeu à ce point agressif, se ressaisit et ne laisse plus nos adversaires faire le jeu pour la fin du match.
F. Reymond
AMIS DU TIR VALLÉE DE JOUX
La saison arrive bientôt à son terme et les résultats se maintiennent à un bon niveau. Sortie au tir d’automne à Lausanne (stand de Vernand) avec un total de 445 points.
Cible groupe (10 coups à 10 pts)
Gavillet Marcel 92, Rochat Philippe 91, Chaupond Michel 90, Meylan Micheline 88 et notre sénior- vétéran 87ans Rochat André 84, bravo.
Cible répartition (6 coups à 10 pts)
Rochat Philippe 57, Meylan Micheline 56, Gavillet Marcel 55, Chaupond Michel 54.
Cible Art (5 coups à 100 pts)
Meylan Micheline 439, Gavillet Marcel, Rochat Philippe 432, Chaupond Michel 430.
MCh.
HOCKEY
Matches préparatoires du HCVJ
Pour son 7e match de préparation, la 1re équipe des Loups était pour la 1re fois opposée à l’un de ses futurs adversaires du groupe ouest de 1re ligue, à savoir le HC Monthey-Chablais. Dans ce match légèrement dominé par les Loups, le HCVJ a confirmé ses 4 victoires obtenues la saison dernière face aux Chablaisiens en s’imposant sur le score de 3 à 2 sur des buts de Zachary O’Donnell (4’06 : 1-0) et de Jason Berney (31’37 : 2-1 et 39’06 : 3-1) et prend ainsi un léger ascendant psychologique sur l’équipe valaisanne.
Les buts en vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x610zu4
Samedi 16 ct, Les Loups se sont rendus en terre bernoise pour y affronter le SC Lyss, l’une des bonnes équipes du groupe central. La tâche s’annonçait difficile. Cette rencontre s’est déroulée sur un rythme beaucoup plus élevé que celle face aux Chablaisiens. En début de partie ce sont Les Loups qui se montrent les plus entreprenants en se créant plusieurs opportunités d’ouvrir le score dans les 3 premières minutes, mais ils vont ensuite perdre leurs illusions face à des Bernois plus réalistes qui vont ouvrir le score sur leur 3e jeu de puissance consécutif par l’expérimenté Kaj Leuenberger (ex-joueur de Bienne en LNA) à la 7e minute, lequel doublera ensuite la mise, 5 minutes plus tard, sur une contre-attaque, alors que son équipe évoluait en BP à 4 c/5.
A la 15e minute, c’est à nouveau en supériorité numérique que les Loups se font surprendre en encaissant un 3e but, suite à une malencontreuse perte de puck lors d’une sortie de zone défensive.
A 3 à 0, la messe est dite, Les Lyssois, plus réalistes vont encore scorer à 5 reprises, alors qu’à l’inverse les Loups ne vont pas réussir à concrétiser plusieurs belles occasions de marquer. L’honneur combier sera toutefois sauvé en infériorité numérique par Vincent Le Coultre qui trompera subtilement la vigilance du gardien adverse (57’33 : 7-1).
Cette partie, agréable à suivre, a été quelque peu ternie par un arbitre dans un mauvais jour, qui s’est distingué par sa susceptibilité à la 41e minute en infligeant 36 minutes de pénalités aux Loups suite à une décision plus que discutable à l’encontre d’un joueur du HCVJ qui, en faisant preuve de sa désapprobation, va écoper de 12 minutes pour comportement anti-sportif, suivies par 2 minutes de pénalité de banc et ponctuée par l’expulsion du coach de La Vallée (20 minutes de méconduite). Victoire finale du SC Lyss 8 à 1 (3-0, 2-0, 3-1).
Vidéo du but combier: http://www.dailymotion.com/video/x6118o3
Quant à la 2e équipe du HCVJ, elle s’est aisément imposée jeudi dernier face au HC Nyon sur le score de 12 à 4 avec notamment 4 buts de Thoma Cotting.