HANDBALL
Hommes 4e ligue
Lancy et Bernex – Vallée de Joux 1 21 – 15
Dames 3e ligue
Vallée de Joux-Moudon 13 – 25 (5 – 13)
Coach: Sébastien Durand
Gardienne: Anne-Sophie Cretin
Joueuses: Mathilde Pothiat, Marie Ntsama, Alicia, Nahema Leone, Orane Berney, Patricia Leone et Sandy Lahire.
Ce samedi les Combières ont affronté l’équipe de Moudon, une équipe absente du championnat romand depuis 2 ans. Une équipe que nous ne connaissions pas et qui nous a donné du fil à retordre en défense. En première partie de match, les Combières avaient bien du mal à stopper les entrées en deuxième pivot et organiser la défense. Pour l’attaque, le chemin des buts n’a pas été facile à trouver… avec beaucoup de tirs hors cadre, ce qui donnait un score final à la première mi-temps de 5-13. A la reprise, après une bonne remontée de bretelles, les Combières ont su prendre le dessus durant les 15 premières minutes, mais après cela un nouveau coup de mou, dû sûrement au manque de change, a permis à l’équipe adverse de renverser le jeu pour un score final de 13-25. Un merci tout particulier à notre gardienne sans qui, rien ne serait possible.
Hommes 3e ligue
Vevey 2 – Vallée de Joux 1 27 – 18
Gardien: Aurelien Loretan
Joueurs: Joffroy Capt, Roberto Dottorello, Mehic Semir, Arnaud Meylan, Xavier Morand, Isad Osmanovic, Antonio Pitaro, Blaise Rochat, Jordan Rochat et William Rochat.
Grosse défaite pour la première équipe hommes de la Vallée de Joux. Le match a débu- té avec une domination de l’équipe locale, cette domination a, malheureusement, duré jusqu’à la fin du match. Une défense 4-2 très offensive et bien interprétée par nos adversaires nous a posé des problèmes pour mettre en place nos attaques. Et pour ne pas arranger les choses, nous avons eu une grande difficulté à mettre le ballon au fond des filets. Pendant les 20 premières minutes, notre défense n’a pas réussi à contenir les attaques adverses ce qui a permis à l’adversaire de creuser l’écart. La deuxième mi-temps a continué dans la même lancée avec quand même une amélio-ration de la phase défensive mais toujours une attaque très approximative. Le match a commencé à se dégrader à partir de la moitié de la mi-temps avec beaucoup d’erreurs techniques (trop) qui sont dues à une perte de concentration et un manque de collecti-vité qui a permis aux adversaires d’augmenter encore plus leur avantage et nous faire mal au goal average (+9). Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui encore beaucoup, les tirs hors cadre ou arrêtés par le gardien ont été trop nombreux. C’est un point qui nous pénalise déjà depuis plusieurs matchs…
Tournoi Juniors M13
Nos petits M13 ont participé au tournoi à Lausanne ce dimanche 10 décembre. Ils ont perdu 3 matchs sur 4 mais ils se sont battus comme des lions, aussi bien en défense, et quand il fallait passer à l’attaque pour marquer des buts. Je suis très content des prestations qu’ils m’ont proposées. Seuls 5 joueurs M13 ont répondu présents sur 8, ce sont Laurent Maëva Mathilda Valérie, Bovay Ilyas, Lou Charlotte, Golay Sébastien et Manzoni Alex. En renfort un M15, Monteiro Thomas. Un très grand merci aux autres équipes de nous avoir prêté un joueur pour compléter la nôtre. Il nous a manqué des remplaçants pour pouvoir effectuer des changements, car ce fut très dur d’enchaîner des matchs de 30 minutes pour eux. Encore un énorme bravo et merci beaucoup pour ce magnifique dimanche.
Laurent
HOCKEY
1re équipe (1re ligue)
HCVJ – HC Sierre 0-7 (0-3; 0-2; 0-2)
2e équipe (3e ligue)
Lausanne 4 Clubs – HCVJ II 5-3 (2-0; 2-1; 1-2)
Minis A
HCVJ – Saastal 0-6 (0-2; 0-2; 0-2)
Novices A
EHC Raron – HCVJ 3-4 (1-0; 2-1; 0-2) Prolongations 0-1
Moskitos B
HCVJ – HC Vallorbe 12-2 (5-1; 3-0; 4-1)
KARATÉ
Une pluie de médaille pour le KC Jaguar
La dernière compétition de l’année 2017 a eu lieu le dimanche 3 décembre à Payerne; ce n’était pas une des moindres vu qu’il s’agissait du championnat Valdo-fribourgeois. C’est l’une des compétitions majeures pour le karaté club Jaguar et très attendu par nos jeunes (et moins jeunes) karatékas. 600, c’est le nombre impressionnant de participations présents le jour de ce champion-nat. Le karaté club Jaguar en faisait naturellement partie pour la 15e année consécutive. Le bilan de cette journée est tout simplement magnifique: 7 titres de champions, 11 de vice-champions et 20 médailles de bronze. Un total de 38 médailles! Ce palmarès nous classe à la 3e place parmi les 13 clubs présents. C’est une belle récompense pour tous les élèves qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes et qui ont tout simplement compris que le plus important est de se faire plaisir. Le karaté, c’est bien plus qu’un sport, c’est un art de vivre.
Je remercie sincèrement tout mon staff présent durant cette longue journée: ROY Sylvie, CLERC Michel, DAUCOURT Fabien, PEREZ Barbara, ZECCA Donato, LEVANTO Paolo, RIBEZZO Damien, OCCHIPINTI Romain et Kylian, DESSART Cheryl.
Marco Ribezzo, président du karaté club Jaguar, club soutenu par la fondation Paul-Edouard Piguet
Résultats:
Champion vaudois: MOAL Brittany (kata), DOSSIN Pablo (kumite), OCCHIPINTI Kylian (kata), BOUSNINA Hugo (kata).
Champion Valdo-fribourgeois: ZECCA Lucas (kumite), OCCHIPINTI Kylian (kata), MOAL Klara (kumite).
Vice-champion vaudois: DESSART Cheryl (kumite), BERTHOUD Malo (kata), SERRA Maeva (kata), OCCHIPINTI Romain (kata), ZECCA Donato (kumite), MOAL Klara (kumite).
Vice-champions Valdo-fribourgeois: VAN HOSSTE Maori (kumite), DESSART Cheryl (kumite), OCCHIPINTI Romain (kata), ZECCA Donato (kumite), SERRA Maeva (kata), MUSABY Rosine (kata).
Médaille de bronze vaudois: PECAUT Lucas (kata), PEREZ Esteban (kata), team kata (OCCHIPINTI Romain et Kylian, ZECCA Donato), DESSART Cheryl (kata), team kata (BERTHOUD Malo, DOSSIN Pablo, ROY Loïc), DOSSIN Pablo (kata), ZECCA Lucas (kumite).
Médaille bronze Valdo-fribourgeois: STAQUET Benoît (kumite), BOUSNINA Hugo (kata), ZECCA Lucas (kata), DESSART Cheryl (kata), team kata (OCCHIPINTI Romain et Kylian, ZECCA Donato), team kata (MOAL Klara et Brittany, PECAUT Morgane), JEANNIN Maxime (kata), PEREZ Esteban (kata), MOAL Brittany (kumite), BERTHOUD Malo (kumite), DESSART Cheryl (kumite), JACCARD Sarah (kumite).