Samedi dernier, les amis de l’harmonie «La Jura» se sont réunis dans la grande salle des Bioux pour une soirée musicale ponctuée de belles découvertes tirées d’un répertoire hétéroclite. La dixième, déjà, sous la direction de Frédéric Malfroy!

Qu’ont en commun David Hallyday, le thème principal de la musique des Pokémon et Charles Ingalls, de La petite maison dans la prairie? «A priori peu de choses», me direz-vous. C’était sans compter avec la polyvalence de l’harmonie La Jurassienne, habile à sauter d’un répertoire à l’autre en ne perdant jamais de vue la justesse d’une interprétation nuancée. Durant plus d’une heure de concert, ponctué d’applaudissements nourris de la centaine d’amis s’étant rassemblés samedi soir dernier à la grande salle des Bioux, La Jurassienne a démontré que les œuvres les plus diverses peuvent être arrangées pour des ensembles de cuivres. Une conclusion de bon augure, à moins de 3 mois des représentations du spectacle Dracula. Martin Aubert, traditionnel présentateur de la soirée était cette fois-ci accompagné de sa belle-fille Sonia, ayant troqué sa clarinette pour un micro, vu sa grossesse avancée. L’harmonie étant toujours privée de président, c’est Muriel Locatelli, en membre de son comité, qui a honoré les jubilaires: Vreni et Florian Reymond (10 ans), Annick Moullet (35 ans) et Michel Berney (50 ans).
Place à l’humour en seconde partie Comme de coutume, la 2e partie de la soirée a été assurée par une autre société. Cette année, ce sont les comiques du Cabaret de la Tranchée qui s’en sont chargés, avec brio!

