SKI DE FOND
Finales Suisses M16 (Nordic Games)
Kevin Berney et Maeline Triponez dans la cour des grands!
Les finales de l’Helvetia Nordic Trophy (= Série de compétitions destinées à la relève suisse) ont eu lieu ce week-end organisées magnifiquement par le SC Les Goupils et la ski-24. Ce sont 380 enfants de 6 à 16 ans venus de la Suisse entière qui ont découvert le site de Les Mosses-La Lécherette digne d’un tout grand événement. Deux jours de courses étaient au programme.
Samedi 17 mars 2018
Le samedi, des X-Games, sorte de ski-cross, très spectaculaires, se sont déroulés toute la journée avec des prologues puis des finales. Notre quinzaine de représentants combiers ont affronté les divers obstacles du parcours avec bravoure: forêt de piquets, bosses, slalom, tunnels et même un passage par-dessus le toit d’un chalet enneigé ne leur ont pas fait peur. Cet exercice technique a fort bien réussi à Zoa Dubee qui, à l’issue d’un parcours sans faute termine à un magnifique 9e rang de sa catégorie
(49 partantes). Zacchary Penseyres, a su se concentrer sur sa course et réussit un excellent prologue. Noémie Rochat a fini sa course, un magnifique sourire aux lèvres qui faisait plaisir à voir.
Dimanche 18 mars 2018
Le dimanche, sous une météo plus clémente mais toujours très hivernale avait au programme des courses en style classique, avec des départs par année de naissance (Alors que d’habitude 2 classes d’âge sont mélangées). Isaline Golay, sourire ou lèvres et cheveux au vent, a ouvert les feux en participant à la première course de la journée. Trop chou! En M8 Naïm Piguet (7), Malick Penseyres (8) et Dorian Berney (10) ont donné leur maximum. Ils n’ont toutefois pas manqué de force pour aller faire du ski sauvage pendant les heures qui ont suivi! En M9, Lison Piguet (4) et Sélina Berney (5) n’ont eu cesse de se dépasser l’une l’autre durant leur parcours de 1,5km pour terminer par un sprint effréné. Adversaires sur la piste et amies en-dehors, gardez cette attitude les filles dans toutes les confrontations que la vie peut mettre sur votre route elle vous rendra fortes. Léo Golay auteur d’un départ explosif temine à un bon 12e rang. Maëline Triponez, déçue de sa course du jour précédent, a su relever la tête et obtenir ainsi un magnifique 5e rang en M12 sur 30 partantes issues de la Suisse entière. Louis Biaggi, peu entraîné cette année, n’a pas démérité alors que le parcours à effectuer était très exigent. Parcours que Lilou Freiholz (12e 2003) a aussi affronté avec détermination. A relever de beaux progrès de sa part durant cette saison, notamment techniquement (voir photos dans notre galerie). Progrès qu’a aussi franchi Hugo Henzi
(16e de son année). Et terminons ce reportage en parlant un peu de Kevin Berney: non content de son prologue du jour précédent, il a concentré l’ensemble de son potentiel pour sortir la meilleure course de la saison le dimanche, ce qui a payé puisqu’il monte sur la 3e marche du podium des 2003 et finit 11e M16! Bravo Kevin!
Bravo à tous pour votre détermination et persévérance dossard sur le dos.
Merci à tous les accompagnants pour les précieux coups de mains.
SC Vallée de Joux

BOWLING
Championnat suisse de bowling 2017-2018
On a vécu un très beau Championnat vaudois à Fribourg, où tu as décroché ton 3e titre de Championne vaudoise Filles B avec la manière car la moyenne de jeu était élevée, un grand bravo.
Suite: aux finales du Championnat suisse qui se déroulent cette année à Vidy, ouf!!! Pas besoin d’aller à Zürich… (rire)
Tu te présentes le 17 mars un peu fatiguée d’un camp de ski de fond que tu venais de faire, mais, avec l’envie de gagner, car sur la piste tu as vite trouvé tes marques, et tu as bien joué dans un des bowlings les plus difficiles à jouer techniquement, mais la fatigue était là et l’intensité du jeu s’en ressent, mais qu’importe tu te bats sur des coups difficiles et finit au bout de 9 parties par remporter ton titre de Championne suisse Filles Cat. B. Alors que dire de plus si ce n’est Bravo à toi Océane. «Superbe». Tes parents sont fiers de toi.
Nous continuerons à nous entraîner ensemble et progresser techniquement et faire des tournois pour se frotter aux meilleurs et apprendre à se battre pour être plus performants dans un sport très complet.
Pour info, je me tiens à disposition pour tout renseignement concernant le bowling et sa pratique.
Du 10 au 15 avril 2018 aura lieu au bowling Le Miami à Echandens notre tournoi du Lausanne Bowling Club, si vous voulez voir les finales, ce sera le dimanche 15 dès 14h.
Salutations sportives.
Steve Pittet
HOCKEY
2e équipe (3e ligue)
HCVJ II – CP Fleurier II
7-2 (5-1; 1-0; 1-1)
CP Fleurier II – HCVJ II
1-5 (0-1; 1-1; 0-3)
Le HCVJ II est champion du groupe 3 de 3e ligue. Félicitations!
Minis A
Saastal – HCVJ
6-0 (1-0; 1-0; 4-0)
SKI ALPIN
Coupe Raiffeisen minimes, Slalom Géant
Les Diablerets
Samedi 17 mars 2018 quatre jeunes du Ski Club Vallée de Joux ont participé à deux courses sur la piste «la Jorasse» aux Diablerets.
Résultats:
U9 16e Rochat Luka 1:06:68
17e Cardinaux Florent 1:06:89
U11 12e Rochat Justine 1:05:74
U11 13e Cardinaux Ian 57:58
U9 14e Rochat Luka 1:09:72
17e Cardinaux Florent 1:12:04
U11 12e Rochat Justine 1:10:71
U11 12e Cardinaux Ian 1:01:40
Helen pour le SCVJ
HANDBALL
Dames 3e ligue
TCGG – Vallée de Joux 34 – 19