Les conseillers communaux réunis mardi ont accepté à l’unanimité les 3 préavis qui leur étaient soumis.
Outre la dernière étape de l’aménagement sylvo-pastoral des alpages communaux et l’achat d’une balayeuse, c’est le crédit de 100’000.- voté en faveur de la restauration de la Tour de L’Abbaye du Lac de Joux, ainsi que la communication d’Henri Burnier, Municipal concernant l’intention de l’exécutif de proposer au vote l’an prochain un projet de rénovation du Temple qui jouxte la Tour, qui a suscité l’intérêt.
Nouvel-An à la Tour!
«Grace au succès remporté par l’ARTA («Association pour la Restauration de la Tour de L’Abbaye») qui a réussi à lever des fonds importants, les travaux seront vraisemblablement terminés dans l’année», résumait Henri Burnier, lors du Conseil communal de L’Abbaye, ce mardi soir. «Peut-être que la population pourra déjà y fêter le Nouvel-An à nouveau, comme c’était la tradition à l’époque».
Après la Tour, c’est au tour du Temple de se placer dans le colimateur communal.
Sa dernière rénovation remontant à 1951, un préavis la concernant sera déposé par la Municipalité en 2019 et ses travaux comprendront l’isolation de sa toiture, la pose d’un crépis isolant, ainsi que l’étude d’un nouveau système de chauffage et le remplacement des fenêtres extérieures.