• ABONNEMENT
  • PUBLICITÉ
  • BOUTIQUE
  • CONTACT
  • PLACE DU MARCHÉ
Feuille d'Avis de la Vallée de Joux
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Contact

Votre publicité

en ligne et dans le journal

  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Archives
  • Accueil
  • Vie locale
  • Sport
  • Avis officiels
  • Avis mortuaires
  • Annonces
  • Abonnement
  • Publicité
  • Boutique
  • Archives
  • Contact
  • Place du Marché
Accueil » A la Une » Un Gala quinquennal très attendu

Un Gala quinquennal très attendu

Carmen Mora 29 novembre 2018 9 h 00 min Pas de commentaire

La salle omnisport du Centre Sportif fourmillait de gymnastes de tous âges et de tous genres ce samedi 24 novembre… En effet, c’était le jour du Gala de Gym Vallée de Joux! Des sportifs venus de toute la Suisse ont été invités par nos sociétés locales et ensemble, ils ont donné un spectacle qui a émerveillé petits et grands pour le plus grand plaisir du public, franchement enthousiaste.

Un Gala quinquennal très attendu

Depuis cinq ans qu’on l’attendait, il a eu lieu samedi dernier. Un an et demi de travail, six commissions composées de l’ensemble des sociétés de Gym de La Vallée et plus de  400 gymnastes sur la piste: le résultat est un spectacle haut en couleurs, éclectique et riche en émotions.

A l’origine

«Les sociétés de gymnastique de La Vallée (FSG des Bioux, du Brassus, du Sentier et du Lieu-Vallée de Joux) ont eu envie de créer un spectacle ensemble, indiquent Sylvie Aubert et Manon Meylan, co-présidentes, une façon de mettre la gymnastique sous toutes ses formes à l’honneur. Cela se passait en 2003. Le gala en est à sa
4e édition et l’envie de travailler les uns avec les autres est toujours aussi forte. Au départ le but était de montrer tout l’étendue de la gymnastique à La Vallée. C’était également l’occasion d’inviter d’autres gymnastes afin de mettre en évidence ce qui se fait ailleurs, et cela a probablement suscité des vocations chez nos jeunes gymnastes combiers. Aujourd’hui les buts sont les mêmes qu’à l’époque: communiquer l’étendue de la gymnastique, ses différentes facettes et promouvoir ce beau sport à la Vallée de Joux». On peut dire que cela s’est avéré efficace puisqu’environ 400 Combiers s’entraînent chaque semaine!

Ensemble on est plus forts

Place au spectacle. Ça commence fort, avec les élèves de l’école de cirque de Morges, Coquino, qui nous ont proposé un show de trampo-mur (voir vidéo) acrobatique et plein d’humour. Cela semble tellement facile quand on les regarde! Se succèdent ensuite les différents groupes d’âge des gymnastes combiers. Les plus petits, accompagnés de leur maman, nous ont offert une samba; le groupe Pro Senectute de La Vallée, aidé par des membres de La Sarraz, ont interprété deux danses. Les actifs du Lieu ont, une fois de plus, impressionné le public par leur dextérité et professionnalisme au sol, aux anneaux balançants, aux barres fixes et parallèles, les jeunes sont fins prêts à leur succéder, les dames de toutes les sociétés combières ont montré qu’il n’y a pas d’âge pour se bouger, un final à couper le souffle… c’était une véritable fête de la gymnastique!

Invités

Du côté des invités, on en a pris plein les mirettes, outre Coquino dont nous avons déjà parlé, le FSG Chernex a proposé un show de mini-trampoline, le FSG Lucens a charmé l’audience avec ses rubans, les membres du Lausanne Union Gymnastique ont volé dans les airs nous offrant un beau moment de grâce aux anneaux (voir vidéo). Uni-2-Tre Université de Berne ont régalé l’assistance déguisé en Ninjas (voir vidéo) sortant des tribunes et des gradins, montrant des acrobaties d’une manière différente, humoristique, créative et vivante, enveloppées dans des chorégraphies de danse. A noter que le groupe a remporté cette année la médaille d’or en Norvège au Gym for Life Challenge. La Pole dance était à l’honneur également, avec Gaëlle Gander et Luca Bardino, dont la chorégraphie en duo était époustouflante. Après le FC Morges et son numéro au sol, ce sont les 400 athlètes, après s’être démenés comme des diables 3 heures durant pour nous offrir un spectacle plus qu’enchanteur, qui se sont tous réunis pour un final magique et des saltos arrière à n’en plus finir! Un moment de communion exceptionnel, à la fois pour les artistes et pour le public. Avez-vous remarqué qu’à chaque fois que les Combiers s’unissent pour créer, les résultats sont systématiquement à la hauteur de ceux des plus grands professionnels? L’union fait la force!

Remerciements

Les sociétés de gymnastique de La Vallée remercient chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué à la réussite du magnifique quatrième Gala de gymnastique de samedi dernier… en particulier les Communes et Villages de La Vallée, la Fondation Paul-Edouard Piguet, les sponsors des groupes invités, les annonceurs et donateurs, les prestataires de services et les nombreux bénévoles. Leur générosité et leur engagement témoignent de l’intérêt et de l’attachement qu’ils portent à la gymnastique et à notre jeunesse. Merci également à la direction et au personnel du Centre Sportif et de Vallée de Joux Tourime. Notre reconnaissance va aussi aux sociétés amies, à la Direction des Ecoles ainsi qu’aux gymnastes invités.

Les actifs et la jeunesse mixte du Lieu ont proposé un numéro ensemble

Les actifs du Lieu n’ont rien à envier aux autres aux anneaux!
L’école de cirque de Morges Coquino a ouvert le bal. A voir sur notre chaîne YouTube.

Un ballet aérien plein de rythme, offert par la FSG Chernex.
Les anneaux de Lausanne Union Gymnastique ont fait balancer les têtes avec grâce ce soir-là…  A voir sur notre chaîne You Tube.
Les enfants et leur maman ont ensoleillé la salle omnisport au rythme de la samba!

Gaëlle Gander et Luca Bardino ont enchanté le public accrochés à leur barre.

Attention les ninjas bernois d’Uni-2-Tre ont débarqué!! A voir sur notre chaîne You Tube.

Carmen Mora |Voir tous les articles de Carmen Mora

Avec un soupçon de communication, une pincée de marketing agrémenté d’une bonne dose de journalisme dans ses bagages, cette parisienne troque le métro et les immeubles haut-perchés pour le lac et les forêts de La Vallée de Joux. Le journal local lui fait du pied et c’est sans concession qu’elle découvre et succombe aux charmes de la vie combière.
Email : carmen@favj.ch

« Article précédent
Article suivant »

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour annuler la réponse.

Souscrivez un abonnement
Le meilleur de la Feuille d’avis dans votre boite mail chaque semaine
Suivez-nous
https://www.facebook.com/feuilledavisvj/?locale=fr_FR
Dernière vidéo
A propos de la FAVJ

Éditée depuis 1840, la Feuille d’Avis de la Vallée de Joux apporte un éclairage sans cesse renouvelé sur la vie locale et traite chaque semaine les sujets phares de l’actualité régionale. Ancrée dans son époque, c’est également une Place du Marché permettant aux particulier d’acheter et de vendre gratuitement et simplement des biens et des services.

Imprimerie Baudat

En plus de l’édition de l’un des plus anciens hebdomadaires de Romandie, l’Imprimerie Baudat propose également un service de premier plan et des infrastructures dernier cri pour mener à bien tous vos projets d’impression. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir une offre !

Contactez-nous

Imprimerie Baudat et
Feuille d’Avis de la Vallée de Joux SA
Le Crépon 1 – L’Orient
Case postale 120
1347 Le Sentier

Tél. +41 (0)21 845 55 27
Fax. +41 (0)21 845 44 52

imprimerie@baudat-favj.ch

Site by Pmbcom
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Scroll to top